Internet Explorer : mises à jour automatiques en 2012

Le par  |  7 commentaire(s)
IE6-compteur

À partir du mois de janvier 2012, Internet Explorer se mettra automatiquement à jour vers la version la plus récente disponible pour le système d'exploitation Windows concerné.

IE6-compteurChangement de tactique pour Microsoft. À compter de janvier 2012, la firme de Redmond va pousser la mise jour automatique vers les versions les plus récentes d'Internet Explorer disponibles pour Windows XP, Vista et Windows 7. Une opération qui devrait porter un sérieux coup au récalcitrant IE6 dont le compteur affiche encore une part de marché mondiale de plus de 8 %.

En l'occurrence, les utilisateurs Windows XP de IE6 ou IE7 bénéficieront d'une mise à jour silencieuse ( sans interaction de l'utilisateur ) vers IE8. Ce sera vers IE9 pour les utilisateurs Windows Vista de IE7 ou IE8, et pour les utilisateurs Windows 7 de IE8. Rappelons qu'Internet Explorer 9 n'est pas compatible avec Windows XP.

À noter cependant que les entreprises pourront toujours bloquer une mise à jour avec les outils à  leur disposition, et les particuliers qui ont par le passé refusé des installations de IE8 ou IE9 via Windows Update ne seront pas concernés.

Actuellement, les mises à jour pour Internet Explorer  ( pour une nouvelle version ) via Windows Update sont dites importantes et l'installation n'est donc pas automatique.

Pour Microsoft, cette initiative s'inscrit dans une démarche de sécurité : " notre but est de s'assurer que les utilisateurs Windows ont l'expérience de navigation la plus à jour et la plus sûre, avec les meilleures protections contre les logiciels malveillants comme les malwares ".

L'objectif est aussi de faire la promotion d'un navigateur moderne comme l'est IE9 qui respecte plus de standards Web que ces prédécesseurs et qui prend en charge HTML5.

La nouvelle procédure débutera avec l'Australie et le Brésil pour ceux qui ont activé la mise à jour automatique via Windows Update. Elle sera pas la suite étendue à d'autres régions du monde.

Soulignons que cela n'augure pas pour le moment d'un cycle de développement rapide pour Internet Explorer, comme c'est le cas avec Google Chrome et Firefox.


Télécharger Internet Explorer 9 sans attendre

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #875231
Par principe, je suis contre les mises à jour automatiques.
D'ailleurs, même mon anti-virus n'est pas en auto, je fais les mises à jour quotidiennement au moment que je choisis.
Je n'aime pas qu'on vienne tripatouiller dans ma machine sans demander mon avis et n'importe quand.

Le #875291
Daa_Mt +1

surtout quand ces mises à jours viennent mettre le souk avec comme par exemple des fonctions supplémentaires inutiles ou pire la suppression de fonction utile ; n'est ce pas Mr MOZILLA
Le #875301
Par principe, je suis contre les utilisateurs inconscients qui refusent les mises à jour de sécurité du logiciel (i.e. le navigateur et ses plugins) étant le principal vecteur de faille sur leur machine.
Le #875411
@bugmenot

bouuuuuuuu j'ai peur
Le #875441
Empêcher les MAJ automatique est débile. Surtout que pour Windows ça n'a aucune influence sur l'utilisateur...
Quel est l'intérêt de ne pas avoir un antivirus qui se met à jour ??? Si c'est le logiciel en lui même à la rigueur, mais si c'est la base de virus c'est totalement con...
Le #875461
je parle des MAJ des applications autres que ceux de protection.

et encore sous couvert de MAJ , on peut nous balancer n'importe quoi ; c'est quand même encore un peut NOTRE machine non ?

on à quand même le droit de savoir ce que l'on vient y faire ; c'est la moindre des choses.

Donc les MAJ ok , mais en AUTO.... NIET
Le #902251
Dans le cas présent, ce n'est pas de la mise à jour automatique, mais de la mise à jour forcée....
On fait comment sur un PC qui rame déjà avec XP/IE6 ? On patiente 20mn pour que IE8 se lance ?
Et il se passe quoi avec les programmes qui utilisent le moteur de IE6 (je programme en Delphi, et j'utilise l'activeX pour afficher du html) ? A-t-on une garantie à 100% du bon fonctionnement ?
Comme indiqué par d'autres commentaire, MAJ oui, mais sous contrôle du propriétaire (lecture des changelogs, validation des incompatibilités, possibilité de régression, etc..)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]