IE10 et Flash : manipuler la liste blanche

Le par  |  4 commentaire(s)
IE10

Il est possible d'étendre la liste des sites pour lesquels Flash Player est autorisé avec Internet Explorer 10 sous Windows 8 et son environnement Modern UI.

Disponible avec le nouveau système d'exploitation Windows 8, le navigateur Internet Explorer 10 intègre un composant Flash Player mis à jour via Windows Update. En environnement Modern UI, IE10 est également capable de prendre en charge des contenus Flash. Une exception à la règle d'un navigateur sans plugins ( pour le style Modern UI ).

Toutefois, ce support est encadré et dépend d'une liste blanche mise en place par Microsoft et où figurent les sites autorisés pour l'exécution de contenus Flash. L'utilisateur de IE10 avec l'interface Modern UI peut ainsi être frustré de ne pas pouvoir accéder à certains contenus.

XDA-Developers propose une solution simple qui permet d'alimenter la liste blanche avec des sites désirés. La principale difficulté résidait dans la localisation de cette liste blanche. Elle est à retrouver dans un fichier XML.

Dénommé IECompatData.xml, ce fichier est dans le dossier caché :

C:\Users\[Nom d'utilisateur]\AppData\Local\Microsoft\Internet Explorer\IECompatData

Après édition avec un simple éditeur de texte, il suffit de se rendre à la balise Flash où sont listés plusieurs domaines et d'ajouter ceux souhaités.

IE10

Pour éviter que Microsoft écrase les modifications apportées, il faudra au préalable passer par la Barre des menus de IE10 sur le bureau ( barre à afficher le cas échéant via le menu contextuel ), puis se rendre à Outils et " Paramètres d'affichage de compatibilité " afin de désactiver le téléchargement des listes de compatibilité mises à jour à partir de Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1076962
La technologie Microsoft est d'une bêtise désarmante.
Le #1077142
AMHA, vu que Modern UI est multi compte, ils ont mis une sécurité "enfant" par défaut. Il est plus pratique de modifier un compte pour rajouter des sites autorisés que d'interdire d'autres. Aprés, c'est vrai que la manip pourrait être plus aisée. Je ne sais pas si je m'explique bien mais je me comprends.
Le #1078842
LOL la sécurité à la Microsoft est hilarante ! Ça doit être leur vieille habitude de cacher les choses compromettantes dans un fichier binaire en se disant "personne connait le format, personne pourra hacker le système"... Sauf que maintenant ils mettent du XML partout
Le #1155082
bonjour tout le monde !

je ne trouve pas le fichier en question, je sui carrément bloquer a C:Users[Nom d'utilisateur] et la je ne trouve pas le dossier AppData.
J'ai une tablette Microsoft surface RT 32GO

Merci beaucoup !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]