IEs4Linux : installer simplement et utiliser IE sous Linux

Le par  |  31 commentaire(s)
IEs4Linux

Disons le tout de suite, ce n'est pas une nouveauté mais peut-être certains d'entre-vous ne connaissaient pas l'existence du projet IEs 4 Linux qui est l'oeuvre d'un seul homme, Sergio Luis Lopes Junior, un étudiant en informatique brésilien âgé de 21 ans qui voue une passion sans bornes à l'OS du manchot.

Disons le tout de suite, ce n'est pas une nouveauté mais peut-être certains d'entre-vous ne connaissaient pas l'existence du projet IEs 4 Linux qui est l'oeuvre d'un seul homme, Sergio Luis Lopes Junior, un étudiant en informatique brésilien âgé de 21 ans qui voue une passion sans bornes à l'OS du manchot.

Que vous soyez développeur Web désireux de migrer vers Linux mais avec la contrainte de devoir tester vos créations sur Internet Explorer ou tout bonnement un linuxien lambda frustré de ne pouvoir visiter certains sites uniquement compatibles avec IE ou regorgeant d'animations flash dernier cri, IEs4Linux de par sa simplicité de mise en oeuvre, est probablement la solution qui répondra le mieux à vos besoins.


Un jeu d'enfant
L'installation de IEs4Linux nécessite au préalable celle des packages cabextrat et wine (sans grande surprise) mais sans doute est-ce là la seule petite contrainte d'ordre technique, car pour le reste un script se charge de tout faire pour vous. Il suffit de lancer ce dernier en mode utilisateur et répondre à quelques questions basiques :
  • IE 6 sera installé automatiquement. Voulez-vous également installer IE 5.5 SP2 '
  • Et maintenant voulez-vous installer IE 5.01 SP2 '
  • Voulez-vous installer le plugin Flash 9 de Adobe '
  • ...
  • Nous allons utiliser wget pour télécharger les fichiers nécessaires.
  • Commençons l'installation ...
Et ça marche !


Légal ou pas '
IEs4Linux est un logiciel libre, Open Source sous licence GPL ce qui n'est évidemment pas le cas de Internet Explorer, qui lui est un logiciel propriétaire dont il faut accepter le contrat de licence pour utilisation. En outre, pour installer n'importe quel programme MS inclus dans IEs4Linux, il faut posséder une licence Windows valide. Néanmoins, c'est un peu " à la discrétion " de tout un chacun, dirons-nous, car IEs4Linux ne la demandera pas et cependant, tout fonctionnera parfaitement, et ce même sans elle mais pour le coup, cela devient illégal (tout comme lire un DVD sous Linux, installer les win32codecs, ...).

Télécharger IEs4Linux

N.B : Sergio Luis Lopes Jr travaille déjà sur l'installation de IE7 sur Linux.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134256
« tout comme lire un DVD sous Linux, installer les win32codecs, ... »
Faut arréter avec les légendes urbaines.
Lire un DVD sous Linux n'est pas répréhensible !
Le #134258
Ca fait déja un bout de temps que ca existe cette chose...
Le #134261
Ah voilà un excellent programme qui devrait ravir beaucoup de personnes ! Il faut écrire aux développeurs de Mandriva, Redhat, Debian et autres afin de l'intégrer directement sur les CDs d'install à la place de Mozilla. Enfin faut voir si tout marche correctement y compris les ActiveX
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #134262
C'est mignon, mais pour quoi faire ' Parce que le site windowsupdate n'est pas trop utile à Linux

Et les autres sites en activeX, je les boude :P
Le #134264
Il faut écrire aux développeurs de Mandriva, Redhat, Debian et autres afin de l'intégrer directement sur les CDs d'install à la place de Mozilla.
--
C'est marrant, j'ai essaye l'install en root, pour voir, et il previent bien que donner un acces root a IE, c'est du suicide
Et puis debian et autre ne peuvent pas l'integrer de toute facon, c'est difficilement du logiciel libre
Le #134266
Je m'attends a une petite phrase de JVachez :

Enfin ! Linux va profiter de la sécurité d'activeX

@panurge
"Lire un DVD sous Linux n'est pas répréhensible"
Avec decss ' C'est quand même un contournement d'une protection numérique sans payer les ayants droits... A moins que tu prétextes faire de la recherche

edit: trop tard pour Jvachez, il a posté avant
Le #134268
Lâchez les trolls
Le #134270
@groslezard : bon alors je réexplique vu tu dormais au premier cours

la **LECTURE** d'un DVD, avec DeCSS, que tu as **ACHETÉ** n'est pas illégale car tu ne fait que lire une oeuvre dont tu as acquis légalement les droits.

La copie d'un DVD au format DivX est illégale car le droit à la copie privé n'est pas reconnu par les tribunaux pour les films.
Le #134275
Ben merde alors, IE est payant alors ' vu qu'il est lié à la vente avec windows (punaise, 150? IE ça fait cher le gruyére...)
Le #134277
la **LECTURE** d'un DVD, avec DeCSS, que tu as **ACHETÉ** n'est pas illégale car tu ne fait que lire une oeuvre dont tu as acquis légalement les droits.


FAUX Decss n'a pas payé la licence au DVD forum et ne respecte pas le Zonage des DVD
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]