Microsoft célèbre la 100 millionième installation de IE7

Le par  |  47 commentaire(s)
ie7

Dans un billet publié sur IEBlog, Tony Chor, le responsable des produits chez Microsoft a une nouvelle fois fait part de statistiques favorables concernant le navigateur Web Internet Explorer 7.

Dans un billet publié sur IEBlog, Tony Chor, le responsable des produits chez Microsoft a une nouvelle fois fait part de statistiques favorables concernant le navigateur Web Internet Explorer 7.

Ce dernier qui avait déjà annoncé plus de 3 millions de téléchargements pour IE7 dans les 4 jours suivant sa sortie intervenue le 18 octobre 2006 (pour la version anglophone), vient ainsi d'indiquer que le 8 janvier 2007, la 100 millionième installation dudit fureteur avait eu lieu.


IE7 derrière IE6 aux USA
Néanmoins, pour Chor, là n'est pas l'essentiel, ce chiffre étant surtout symbolique et dopé par le mécanisme de mise à jour automatique Windows Update (IE7 est une mise à jour recommandée). Le plus important pour lui reste que selon les données fournies par une société spécialisée dans l'édition de logiciels de Web analytique, WebSideStory, son utilisation effective est en très nette augmentation sur le marché US où 25% des internautes surfent via IE7 qui désormais est le deuxième navigateur Web le plus utilisé derrière son illustre prédécesseur IE6.

Une tendance à la hausse amenée à prendre de l'ampleur selon Chor dès lors que toutes les versions localisées de IE7 seront disponibles et que Windows Vista version boîte sera commercialisé, IE7 faisant bien entendu partie intégrante du système d'exploitation.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 5

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150348
C'est de bonne guerre de communiquer dessus.

Bravo à toute l'équipe des devs de IE !
Le #150349
c'etait pas dur, windows update m'a 'conseille' au moins cinq fois cette mise a jour (pour mon bien), alors qu'a chaque fois je lui ai dit de ne plus me poser la question.
...et puis c'est pas compatible avec les asp de l'intranet!
Le #150350
"...et puis c'est pas compatible avec les asp de l'intranet!" =>l'asp est executé sur le serveur... Abus de langage '
Le #150352
thepdf, suffit de décocher la case de se que tu ne veux pas installer -_- annulé la mise a jours ne sers strictement a rien ...
Le #150353
Succès mérité (pas amplement... faut pas exagérer). Après tout, il est meilleur que IE6 (ok, c'est pas dur) et il est assez léger.

Par contre, il faudra qu'ils fassent mieux pour IE 8 si Mozilla sort un FF 3 digne de ce nom (FF 2 m'a fait abandonné FF dans l'état actuel des choses).
Le #150360
Le #150362
tiens c'est moi la 100 millionième installation
j'ai téléchargé & installé IE7 juste avant le communiqué
remarque s'il y en a 1 million qui le font par jour...
Le #150363
J'imagine qu'ils comptent les pc vendus avec un windows/ie7 préinstallés dans ce comptage ....
Le #150364
Je ne suis pas dans les 100 millions.
Le #150365
@mururoa: moi non plus, je ne suis pas dans les 100 millions, et windowsupdate voit rouge, il me rappelle souvent que "mon système peut présenter un risque sur la sécurité".
La sécurité ' oui, tout au moins dans les premiers mois (on va quand même pas trop troller) elle risque d'être moins exposée avec IE6
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]