Internet Explorer 8 : Microsoft en quête de bêta testeurs

Le par  |  8 commentaire(s)
IE8

La deuxième version bêta du navigateur Internet Explorer 8 est prévue pour être publiée dans le mois, et Microsoft de chercher à recruter des bêta testeurs.

IE8La publication de la bêta 2 d'Internet Explorer 8 est imminente, et Microsoft a besoin d'élargir son panel de testeurs. " Si vous souhaitez contribuer à l'amélioration de IE via des rapports de bugs de qualité, alors envoyez nous un mail à IESO@microsoft.com et dites nous en un peu plus sur vous, y compris la raison pour laquelle vous seriez un grand bêta testeur ". La campagne de recrutement est lancée. L'équipe de développement de IE8 ne semble pas vouloir rater le coche pour le lancement du navigateur qui prendra d'ici la fin de l'année la suite de IE7.

C'est d'ailleurs probablement l'une des premières fois que la firme de Redmond communique autant sur le sujet, après tout de même que de nombreuses critiques aient pointé du doigt un mutisme qui a duré pendant de longs mois. Il faut dire qu'en matière de navigateurs Web, beaucoup d'utilisateurs ont pris l'habitude de la communication made in Mozilla, qui pour le coup ne cache rien et les tient en haleine au rythme des avancées intéressant Firefox.

Après avoir parlé des quelques concepts introduits dans IE8 comme WebSlices permettant à un utilisateur de s'abonner à un flux d'information lors du survol avec la souris d'un contenu défini, Activities pour ajouter dans une page des boutons contextuels ouvrant la voie à des services d'information complémentaires tels que Live Maps, l'équipe en charge du développement de IE8 a largement mis l'accent sur les aspects sécuritaires du fureteur à venir. Amélioration de la protection contre le phishing, protection anti-malware, filtre XSS pour contrer les attaques Cross Site Scripting ou encore meilleure gestion des contrôles ActiveX, sont autant de points qui ont été soulignés.

L'un des derniers billets en date publié sur IEBlog, a lui fait part des nouvelles fonctionnalités orientées fiabilité intégrées dans IE8. Parmi ces dernières, la restauration automatique après crash va aider les internautes à recouvrir l'ensemble de leur environnement de navigation avant une interruption inopinée. C'était apparemment l'une des fonctionnalités parmi les plus attendues par les utilisateurs de IE. Autre fonctionnalité de IE8 mise en valeur, Loosely-Coupled IE, intimement liée à la restauration après crash. Il est ainsi fait mention de la capacité intrinsèque de IE8 d'isoler différentes parties du navigateur les unes des autres pour offrir un meilleur confort de navigation lorsque par exemple un élément spécifique ne répond plus. Toujours dans ce même souci de fiabilité, Windows Error Reporting collectera les divers bugs observés pour les communiquer avec l'accord de l'utilisateur à Microsoft.

Rappelons par ailleurs que Microsoft a largement fait état d'un meilleur respect des standards du Web, et IE8 sera donc attendu au tournant.
Complément d'information
  • IE8 progresse mais Internet Explorer chute
    Net Applications livre son bilan des parts de marché mondiales attribuées aux navigateurs Web pour le mois de novembre 2009. Firefox frôle les 25% alors qu'Internet Explorer continue de perdre des points.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #288931
Heu... Ça fait déjà des semaines que j'utilise IE8 beta...
Le #288951

Heu... Ça fait déjà des semaines que j'utilise IE8 beta...



Beta 2 ? ...
Le #289001
euh ... si je dis une connerie vous m'arretez ...
je veux bien mais est ce que ca marche sous Linux ?
Ok je sors prendre l'air ...
Le #289051
hypnos.hyunkel >stop

Le #289331
Pour un navigateur payant, c est un peu la honte d etre si en retard
Le #289421
Luchy... T'es qui pour lui donner des ordres ?
Le #289431
Maxime81 >C'est lui que le demande !
Le #290041
Il y a probablement des gens qui ont essayé voire réussi à faire tourner IE sous wine. bon après c'est probablement que IE6 mais bon...
(et je vois venir la question: est-ce utile? eh bien oui, certaines appli windows utilisent le moteur de rendu de pages de IE, et gecko, qui le remplace normalement sous wine ne fait pas toujors correctement son boulot (ie remplacer IE))
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]