IE8 en MàJ hautement prioritaire cette semaine

Le par  |  10 commentaire(s)
IE8_Installation

La dernière mouture du navigateur Web Internet Explorer va très prochainement connaître une diffusion à plus large échelle en tant que mise à jour importante voire hautement prioritaire en fonction du système Windows hôte.

IE8_InstallationPour l'heure, l'installation d'Internet Explorer 8 se fait sur la base du " volontariat " le plus total. Le navigateur ne bénéficie pas de la force de diffusion de certains produits Microsoft via le recours à sinon l'installation automatique, du moins une notification alertant les utilisateurs Windows de son existence. Un peu la même problématique que pour Google Chrome et ce sont alors les sites de Microsoft qui jouent le rôle de messager, à l'instar du portail MSN France où un lien en rouge vif renvoyant vers l'installation de IE8 tente d'attirer l'attention de l'internaute.

Ce procédé conjugué au buzz Internet commence à donner quelques signes tangibles en faveur de IE8 puisqu'un peu moins d'un mois après sa publication en version finale, le navigateur est crédité d'une part de marché mondiale avoisinant les 4 %, voire plus sur le week-end écoulé selon les statistiques Net Applications. C'est toutefois encore bien insuffisant pour une version censée prendre le pas de IE7, le navigateur le plus utilisé au monde avec une part de marché mondiale de 45,6 % en mars 2009 et de l'ordre de 18 % pour IE6.

Alors que la part de marché de IE s'effrite doucement, principalement au profit de Firefox, c'est véritablement dans les semaines qui vont suivre que l'on pourra tirer un premier bilan de l'adoption de IE8 et de son adéquation avec l'attente du public internaute. C'est en effet pour la fin de cette semaine qu'est attendue la distribution de IE8 via Automatic Update comme ont déjà pu l'expérimenter les utilisateurs qui se sont aventurés dans le test des versions de développement (bêta 2 et RC1).

L'équipe de développement de IE8 informe que les utilisateurs de IE6 ou IE7 sous Windows XP, Windows Vista, Windows Server 2003 ou Windows Server 2008 vont prochainement recevoir une notification concernant IE8 par le biais d'Automatic Update. Une information qui sera diffusée progressivement auprès de l'ensemble des clients Microsoft pour une mise à jour qualifiée de hautement prioritaire sous Windows XP et Server 2003 mais seulement importante sous Windows Vista et Server 2008.

L'installation ne se fera pas de manière automatique et ce sera à l'utilisateur dès lors prévenu de décider de l'effectuer ou non. Les utilisateurs professionnels (administrateurs) ont quant à eux la possibilité de garder la main sur le déploiement de IE8 avec l'utilitaire dédié gratuit IE8BlockerToolkit dont la mission est de bloquer la fourniture automatique de IE8. Le cas échéant, cet utilitaire doit être en place pour la semaine du 20 avril prévient Microsoft.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #443561
c'est bien la la différence entre MS et les autres...

Pour s'imposer, ou plutot imposer une version, MS a recourt aux màj du système...
en quoi c'est une màj hautement prioritaire? critique pendant que vous y etes non?!

quand on sait que plus de 20 % (sûr) ont réellement fait le choix d'autre navigateur... et que sur tout le reste, il doit y avoir 5 % qui ont préférer rester sous IE...

ça serait bien une sondage de ce type auprès de monsieur ou madame tout le monde...

Connaissez vous IE? (si c'est non, le questionnaire est vite rempli )
Connaissez vous d'autres navigateurs?
(idem)
Avez vous essayé un autre navigateur?
Lequel vous utilisez

etc...

malhereusement, c'est pas faisable
Le #443591
Le soucis et ce qui donne un caractère prioritaire est que Windows tout bêtement utilise le programme Internet Explorer dans son explorateur de fichier et dans son code en profondeur, l'installation donc d'une version plus sécurisé bine que je sois pas fan du tout, influe sur tout le système... d'ou son caractère de mise a jour système et prioritaire.

Le fait est que mise a part, parait il, sur Windows 7, il est impossible de supprimer sur les autres Windows Internet Explorer sans que tous le système ne défaille et car il a besoin comme j'ai dis de ce "composant"... C'est une façon je pense qu'à eu Microsoft avant pour obliger l'ajout de son navigateur en le justifiant par son coté intégré au système.

Un peu comme si on achete une voiture et que l'on aime pas l'autoradio fourni, et que si on l'enleve toute la voiture ne roule plus... C'est fou mais ils l'ont fait !
Le #443611
"Un peu comme si on achete une voiture et que l'on aime pas l'autoradio fourni, et que si on l'enleve toute la voiture ne roule plus...
C'est fou mais ils l'ont fait !"


Et en plus, ça se vend !
Sont forts quand même ces ricains...
Le #443671
IE7 se désinstalle sur Xp. IE8 se désinstalle SUR XP, et revient sur IE7
Moi j'ai désinstallé IE8 bien que meilleur du point de vue affichage des pages, dans les dossiers système on retrouvait toujours IE7 ( tu parles d'une mise a jour en profondeur !), ça m'a l'air d'etre une fois de plus une surcouche.j'avais même 2 explorer.exe ( des vrais, pas des virus ou autres).
Je suis revenu sur IE7 en attendant la correction de bugs.De plus IE8 c'est bien gentil mais quand il me traficote mon WGA, je dis NON
Le #443681
Normal d'avoir deux fois explorer.exe qui tourne des fois... un pour la barre de tache etc et l'autre pour l'affichage des dossiers, rien d'exceptionnel... Mais j'assure que virer IE totalement est impossible (peu importe la version il reste des composants de IE, toujours et encore) Virer manuellement ces composant et on verra si windows veux encore demarrer correctement...

Ouais sont forts ces ricains... esperons que sur Seven cela pourra vraiment et TOTALEMENT supprimer, car perso je suis de ceux qui trouve IE comme une porte d'entrée a malware et une vraie blague logiciel limite le premier virus diffusé par un distributeur mondial.
Le #443701
non c'est pas normal, surtout des le boot, là je n'en ai qu'un avec tout d'ouvert . tu confonds explorer et iexplorer.
on peut supprimer des composants IE mais jamais la globalité, faudrait touch the kernel, et ce n'est pas la peine. Quel interet de deésinstaller internet explorer : Simple les vers, virus, spyware car internet explorer6/7/8 n'a pas besoin d 'être lancer pour subir des menaces.
internet ou l'explorer infecté et c'est l'ensemble qui merdouille : OE,

Un exemple , il suffit d'avoir une faille java pour infecter IE même si on ne le lance jamais car java ( deployement) s'engouffre dans tous les composants qu'il peut, bien content d'avoir viré la machine virtuelle microsoft.
il suffit a un prog, composant, exe, dll d'avoir les droits admin pour faire ce qui lui chante, l'utilisateur pas expert va autoriser tout ce petit monde, après qui vivra verra...
Supprimer IE, pas la peine, il faut juste lui retirer les droits spécifiques, sécuriser le bureau( desktop), ne jamais installer quoi que ce soit pour tous les utilisateurs (plugin, active x ect) et le mettre en lecture seule
Le #443851
@DMZ : je proposerais également de débrancher le clavier et la souris ...
Le #443931
Moi je proposerais à certains de remettre leur ordinateur dans le carton et de le ramener en sav avec une petite note : "JE SUIS TROP CON POUR AVOIR UN ORDINATEUR".
Le #443981
Moi j'aimerai savoir pourquoi la MAJ n'a pas le même statut pour XP/Server2003 que pour Vista. Que se soit sous Xp ou vista, IE7 est une belle daube niveau rendu des pages HTML/css...
Le #443991
Je n'ai rien confondu, rien d'anormal encore une fois.
Vas lire ceci tu sera convaincu ...
http://www.techspot.com/vb/topic56889.html

Cela se règle ici :
1. Double-Click sur "Mon Ordinateur"
2. Click "Outils" -- "Options des dossiers"
3. Click sur l'onglet "Affichage"
4. Désactive "Ouvrir les fenêtres de dossiers dans un processus différent"
5. Click [OK]

De toute façon je suis bien d'accord IE c'est mer**que, pas au niveau, les mise a jour une fois tous les 4 jeudis bref gros manque de sérieux alors que microsoft n'arrête pas de bassiner sur le fait qu'ils s'attache a rendre leur OS plus sur... De qui se moque t'on... j'ai hate qu'on puisse le virer pour de bon et intégralement et ne garder qu'un navigateur digne de se nom crée et mis a jour par une equipe sérieuse.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]