Il ne faudra de toute façon pas patienter bien longtemps avant de confirmer ou non l'authenticité des menues informations délivrées par ces vidéos. Microsoft va en effet lever le voile sur Internet Explorer 9 bêta le 15 septembre prochain à l'occasion d'un événement à San Francisco intitulé " la beauté du Web ".

Au gré de la publication des quatre versions préliminaires de IE9 visant à démontrer les performances de la plateforme technique, on a pu en apprendre davantage sur le navigateur. Un meilleur respect des standards du Web dont CSS3, l'accélération matérielle complète de HTML5 et le support des balises audio et vidéo ( les codecs associés sont MP3, AAC et H.264 ), un moteur JavaScript Chakra beaucoup plus véloce.

Pour Internet Explorer 9, qui sera à destination de Windows Vista et 7 mais pas de Windows XP, une  inconnue de taille demeure avec l'interface utilisateur. Une vidéo ( ci-dessous ; il en existe d'autres similaires ) prétend montrer en action cette fameuse bêta :

Si l'on apprendra pas grand-chose, ces vidéos semblent cohérentes avec une fuite repérée à la fin du mois d'août sur le site de presse de Microsoft Russie :

ie9-interface-utilisateur