L'IEEE va réviser les standards des batteries pour portables

Le par  |  0 commentaire(s)
logo IEEE (Small)

L'IEEE ou Institute of Electrical and Electronic Engineers a annoncé sa décision de s'occuper des problèmes concernant le standard industriel de fabrication des batteries pour odinateurs portables, après les problèmes récents qu'ont rencontrés certains acteurs majeurs du secteur.

Logo ieee smallL'IEEE ou Institute of Electrical and Electronic Engineers a annoncé sa décision de s'occuper des problèmes concernant le standard industriel de fabrication des batteries pour odinateurs portables, après les problèmes récents qu'ont rencontrés certains acteurs majeurs du secteur.


Ca chauffe pour l'IEEE
Comme nous vous en avions parlé ici et , les problèmes de batteries survenus ces derniers mois ont alerté l'institut, qui prend les choses très sérieusement et va faire en sorte que les nouveaux standards qu'ils mettront au point permettront de rendre les batteries plus stables tout en augmentant leurs performances globales.

L'autorité de l' IEEE est mondialement acceptée et cet institut possède déjà un portefeuille de 870 standards à son actif, avec 400 autres en développement.  Le standard actuel en ce qui concerne les batteries d'ordinateurs portables est connu sous le nom de IEEE 1625, et existe depuis 2004. Ce standard définit les contrôles qualité au niveau de la fabrication des batteries et au niveau de leur fiabilité.

La révision de la norme devrait prendre environ 18 mois et inclura tous les progrès acquis depuis, grâce au développement de la norme IEEE 1725, qui définit, elle, le standard pour les batteries de téléphones portables.

Chuck Adams, d'IBM, préside l'assemblée supervisant le groupe corporate de l'IEEE-SA et explique que " Nous sommes persuadés que l'IEEE-SA et le groupe de travail 1625, qui travaille en collaboration avec l'IEEE-ISTO (IEEE Industry Standards and Technology Organization) et d'autres organisations devraient évaluer la conformité de leurs normes ".


Réinventer la norme
La Cellular Telecommunications Industry Association (CTIA) a récemment établi un programme de mise en conformité de la norme IEEE 1725 et est un partenaire potentiel en ce qui concerne l'évaluation de la conformité des batteries issues du standard IEEE 1625.

Selon l'organisation, " IEEE 1625 adopte une stratégie de résolution du problème en partant de la base, des cellules, jusqu'au produit entier, l'ordinateur portable, qui en tire l'énergie dont il a besoin. Cette solution permet de vérifier tous les composants, du pack électrique de la batterie à sa construction mécanique, des relations entre les cellules jusqu'au packaging complet des mécanismes de contrôle de ces dernières en passant par les besoins du système dans sa globalité ".

Apple, Dell, Gateway, Hewlett-Packard, IBM, Intel, Lenovo, Panasonic, Sanyo, et Sony ont tous exprimé leur intérêt et leur envie de participer à cette nouvelle révision, et cela semble bien légitime, après les déboires que presque tous les groupes cités ont connus. Le groupe de travail 1625 doit se réunir deux fois par semaine aux Etats-Unis et en Asie, avec le premier meeting qui devrait avoir lieu la semaine prochaine au campus d'Intel, en Californie.

Pour information, et pour rassurer tous les joyeux vidéastes amateurs que nous sommes, l'IEEE est aussi en train de mettre au point une norme (1825) concernant les batteries implantées dans les appareils photos et les caméscopes.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]