IFA 2014 : chez TCL, les téléviseurs prennent des couleurs !

Le par  |  3 commentaire(s)
TCL Color Touch série E43

Présente à l’IFA de Berlin, en Allemagne, la marque TCL y a dévoilé plusieurs nouveautés, parmi lesquelles la gamme de téléviseurs Color Touch.

La particularité de cette gamme, c’est le panel de couleurs proposées. Oubliez le noir qui habille la grande majorité des modèles. On aura en effet le choix entre du bleu, du gris, du jaune, du orange et du rose. Une teinte mélangée avec du blanc pour un design voulu cool et branché. De quoi transformer le téléviseur en objet de décoration.

TCL Color Touch série E43 

Côté caractéristiques, on profite d’une diagonale de 24, 28 ou 32 pouces ( 61, 71 ou 81 centimètres ) sur une dalle offrant une définition HD ( 1 366 x 768 pixels ) et un taux de rafraîchissement de 100 Hz. On évoque aussi une partie audio compatible Dolby Digital PlusAu niveau de la connectique, on trouve de l'HDMI avec support MHL pour raccorder le smartphone, du VGA pour l'ordinateur, de l’USB pour les contenus de tout dispositif muni de cette connectique, de la prise Péritel pour les dispositifs anciens type magnétoscope ou vieille console, des prises audio et une prise antenne pour le décodeur TNT qui est intégré. La consommation énergétique est indiquée à 0,3 Watt en veille et peut grimper à 80 Watts dans le cas du modèle 32 pouces. Un capteur de lumière et un mode Eco sont pour prévus pour la réduire.

En termes de prix enfin, on annonce 199, 229 et 249 euros respectivement. La disponibilité est prévue pour octobre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808233
J'ai offert un de leur téléviseur 26" bleuté à noël l'an passé ; ce n'est donc pas l’apanage de cette gamme...
Le #1808275
lebonga a écrit :

J'ai offert un de leur téléviseur 26" bleuté à noël l'an passé ; ce n'est donc pas l’apanage de cette gamme...


En clair, ça donne quoi ?
pour ou contre leur initiative ?
Le #1808294
Bah, de ce que j'en ai vu, affichage/ fonctions corrects pour le prix (190€ ). Et la coloration sur le modèle que j'ai acheté est un "cache-dalle" translucide dont les contours sont teintés en bleu. Je trouve ça sympa. (à condition de prendre le coloris adapté à la déco )

Ici, le contour est blanc et seule la tranche et/ou le dos sont colorés.

Les autres fabricants devraient s'en inspirer... Le noir ou le beige sont "passe-partout" mais une teinte discrète, c'est sympa...




Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]