Au fil des années, Philips est devenu un grand nom dans le secteur des téléviseurs, et principalement grâce à sa technologie Ambilight, un système qui propose à l'utilisateur de projeter de la lumière colorée à l'arrière de la dalle pour créer une ambiance en relation avec les images affichées et limiter la fatigue visuelle.

Philips 8900  Mais à l'heure de l'Ultra HD 4K, Philips est obligé de miser sur beaucoup plus de nouveautés pour séduire le public. La marque a donc dévoilé ses téléviseurs 8900, 9100 et 7900.

Le téléviseur Philips 8900 propose une dalle de 55 pouces de diagonale et mise sur un écran incurvé dans un châssis chromé. Il embarque également le système mobile Android grâce à un partenariat avec Google et une certification de l'OS pour le téléviseur.

Les écrans de Philips pourront donc avoir accès aux services, contenus et applications proposées par le Google Play Store et adaptées aux téléviseurs. Pour mieux profiter d'Android, les téléviseurs seront livrés avec deux télécommandes, dont une intégrant un pointeur et un clavier.

La référence 7900 proposera un écran de 55 pouces ultra HD 4K, mais cette fois-ci, la dalle sera plate. Quant au 9100 il s'agira d'un téléviseur haut de gamme Edge LED qui sera décliné en 55 et 65 pouces.

Aucun prix ni date de disponibilité n'ont été communiqué pour l'instant.