iFixit : déceptions autour de la smartwatch Moto 360

Le par  |  4 commentaire(s) Source : iFixit
ifixit moto 360

C'est actuellement l'une des montres intelligentes les plus étonnantes du marché, la Moto X est passée dans les mains expertes d'iFixit et a subi le traitement habituel d'un démontage en règle, avec quelques mauvaises surprises à la clé.

Motorola a étonné en levant le voile de sa Moto 360, une montre connectée équipée d'Android Wear, affichant une autonomie intéressante et un design digne des montres standards, grâce à un écran presque totalement rond bord à bord.

ifixit moto 360 batterie iFixit s'est procuré un exemplaire, avec comme toujours la farouche ambition de la démonter pour en découvrir les moindres secrets. L'occasion également de se donner un aperçu de la "réparabilité" de la montre.

Si les smartphones sont généralement mal classés du fait de composants soudés pour gagner en place dans des châssis toujours plus compacts, la montre n'échappe pas à la règle, et se voit ainsi attribuer la note de 3 sur 10 en capacité à être réparée.

En cause, l'usage de colle pour le panneau arrière, l'écran dont les différents éléments sont également ifixit moto 360  collés, et l'accès à la batterie qui nécessite un démontage presque total de la montre pour procéder au changement.

Et d'ailleurs, cette batterie pose doublement problème à iFixit, puisque c'est généralement l'élément qui flanche le premier dans l'ensemble des dispositifs électroniques. Son accès déjà peu facilité est alourdi par une découverte surprenante : sa capacité est en deçà de ce que Motorola annonce pourtant sur la fiche technique : 300 mAh seulement contre 320 mAh annoncés.

Une différence qui pourrait paraitre insignifiante sur un smartphone, mais qui se révèle notable sur un dispositif dont l'autonomie est déjà largement limitée.

Motorola a déjà répondu à la remarque, évoquant une confusion concernant les indications sur la batterie. Il était prévu d'afficher une plage de capacité ( 300 - 320 mAh), mais finalement, c'est la capacité minimale qui a été inscrite sur la batterie. Des modifications devraient avoir lieu sur les prochaines séries pour éviter toute confusion.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808193
Faudrait vraiment revoir vos foutus liens dans l'article...
Le #1808197
Article très intéressant mais il va falloir des lois pour obliger les fabricants à concevoir des appareils dont au moins la batterie et voir même l'écran son interchangeables par un particulier

Le #1808210
Spa intéressant si tout le monde peut changer sa batterie ou son écran rayé......
Le #1808228
Faut pas trop rever nous sommes dans l'air du consommable et jetable car un nouveau model sort tous les 6 mois et non comme il y a encore 20 ans tous les 2 ou 3aans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]