iFixit démonte le Smart Keyboard de l'iPad Pro

Le par  |  7 commentaire(s) Source : iFixit
Smart Keyboard

Les experts d'iFixit continuent de s'en prendre à l'iPad Pro et à ses accessoires. Après la tablette et son stylet qui n'ont pas brillé par leur capacité à être réparés en cas de pépin, c'est au tour du smart keyboard de passer à la loupe.

Cela n'étonnera personne, inutile de tenter de conserver le suspens : le Smart Keyboard de l'iPad Pro n'est tout simplement pas réparable. Au moindre problème, il terminera sa course directement dans la poubelle, la note attribuée à iFixit en termes de réparabilité étant de 0 sur 10.

SMart Keyboard 1

Une note logique imposée par la miniaturisation des composants qui oblige à tout coller, souder, fusionner... Le démontage offre toutefois une surprise : le clavier se veut totalement étanche.

Apple n'insiste pas sur ce point dans ses campagnes de promotion, et pourtant le Smart Keyboard de l'iPad Pro propose une conception simple et totalement à l'épreuve de l'eau et de n'importe quel liquide. Il n'intègre aucune batterie puisqu'il est alimenté par la tablette.

Reste qu'à 179 euros, le clavier semble vendu un peu cher au regard des composants qu'il abrite.

Smart Keyboard 2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1869037
Oui mais il est étanche, et je préfère payer pour de la qualité.
Le #1869039
Rymix a écrit :

Oui mais il est étanche, et je préfère payer pour de la qualité.


à presque 200€ et avec 2 mains gauches on est jamais sûr c'est vrai
Le #1869040
Excuses nous si tu es pauvre, ou simplement incroyablement agile de tes deux mains.
Le #1869045
Ca devrait pas coûter plus de 40 € ce bazar...
Le #1869054
179 => c'est une blague, un bout de caoutchouc tout flasque, t'a les même sur eBay pour une 20ene d'euros ca provient surement de la même usine d’ailleurs.
Oui ! bien-sur, sur ebay ils ne sont pas étanches ( oh mince ... ) ... mais tu peux quand même renverser 9 fois du liquide dessus (et qu'en plus ca affecte réellement) avant que l'achat d'un iKeyMachin soit justifié (ahhh). Dur dur pour faire passer ca au marketing Apple , apple , apple , me feront toujours rire ces clowns
Anonyme
Le #1869057
Rymix a écrit :

Excuses nous si tu es pauvre, ou simplement incroyablement agile de tes deux mains.


Ça y est, on a droit au troll qui énonce que toute critique, quelle qu'elle soit, même fondée, émane de jaloux qui ne peuvent pas se payer ces produits.
Passons,

Quant au cliché "Apple=Qualité systématique" de ton premier post, voici l'avis de MacGénération, un site qui ne peut pas réellement accuser d'être l'émanation de haters pauvres.

http://www.igen.fr/tests/2015/11/ipad-pro-test-du-smart-keyboard-et-du-logitech-create-des-claviers-qui-frappent-cote

Celui de Mac4ever, un peu moins sévère :

https://www.mac4ever.com/dossiers/106153_test-du-clavier-smart-keyboard-d-apple-pour-ipad-pro

Beaucoup de sites consacrés à Apple ont fustigé le fait que les iMac 21p soient livrés avec des disques de portables à 5400trm, sauf s'ls ont des SSDs ou l'option Fusion Drive, ce qui a des conséquences énormes sur les performances, ainsi que la nouvelle souris Magic Mouse 2 et son branchement de recharge par dessous.

Perso, j'aime beaucoup Apple, je possède un MacBook Air 13p, dont je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il s'agit du meilleur portable de cette taille, et bien je pense aussi que son écran TN brillant est totalement indigne d'une machine de ce prix et même moins, et pourtant, je ne suis pas un jaloux.
Le #1869070
Rymix a écrit :

Excuses nous si tu es pauvre, ou simplement incroyablement agile de tes deux mains.


Non sérieux, un bout de caoutchouc permet de redonner de l'estime de sois et de l'auto satisfaction à certains, faut le protéger par tous les moyens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]