Ifop : Sarkozy incarne le mieux Internet...

Le par  |  8 commentaire(s)
Ifop-Netexplo-societe-numerique-candidats

…ou plutôt aucun candidat à l'élection présidentielle de 2012 mais l'actuel locataire de l'Elysée remporte un peu plus de suffrages.

Passé l'étonnement de constater que Nicolas Sarkozy est placé en tête des candidats ( et anciens candidats ) à l'élection présidentielle de 2012 qui incarnent le mieux la société moderne à l'ère d'Internet, un sondage Ifop pour l'observatoire Netexplo montre surtout que le grand vainqueur est le candidat fantôme.

Réalisé en ligne du 19 au 26 janvier 2012 auprès d'un échantillon de 1 006 internautes âgés de 15 ans et plus, ce sondage indique en effet que pour 49 % des interrogés, aucun candidat n'est digne de ce rôle. " Les Français peinent à identifier un tel candidat ", note l'étude.

Le constat est d'autant plus sévère que pour 75 % des sondés, la France est perçue comme un pays innovant en matière de numérique et d'activités liées à Internet.

Une hiérarchie est tout de même établie avec donc en tête Nicolas Sarkozy, pour 14 % des sondés, qui arrive devant François Hollande ( 12 % ), Marine Le Pen et François Bayrou avec 7 % chacun.

Même si les candidats ont envahi les réseaux sociaux pour leur campagne, ils ont manifestement du mal à convaincre sur leur réelle appétence pour l'outil numérique.

Ifop-Netexplo-societe-numerique-candidats

Complément d'information
  • Etude : le partage du dividende numérique bénéfique
    La libération des fréquences de la diffusion analogique de la télévision, constituant le dividende numérique, offrirait plus d'opportunités économiques en allouant une partie du spectre aux services mobiles haut débit, selon une ...
  • Etude : enfants et culture numérique aux USA
    On savait les jeunes accros aux loisirs numériques, mais à quel point ' Mediamark Research nous donne quelques éléments de réponses avec quelques surprises à la clé.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #910931
Ce sondage ne révèle qu'une chose c'est que les internautes désavoue tous les hommes politiques en se qui concerne les nouvelles technologies. Vous me faites bien marrer avec ce titre accrocheur à la "Voici" avec un contenu qui révèle l'inverse.

Franchement remporter le sondage avec 14% c'est vraiment pitoyable surtout sur un échantillon de 1006 sonder. Les profils des internautes sont tellement vaste qu'il aurait fallu au moins le double d'échantillon.


Le #910941
"pour 75 % des sondés, la France est perçue comme un pays innovant en matière de numérique et d'activités liées à Internet." ils confondent pas avec le pinard ?
Le #910961
Stats sur l'impact des candidats sur internet : http://www.polirama2012.fr/
Le #910971
N'importe quoi... Surtout le résultat...
Comment Sarkozy pourrait incarner convenablement internet alors qu'il ny comprend visiblement rien (et pire, ne veut pas comprendre) ?
La série de lois qu'il a voulu (Hadopi/Lopsi) et son aval pour l'ACTA sont bien la démonstration de sa totale incompétence et incompréhension en la matière...

Le soucis, c'est que j'imagine que les "votants" ont les même sources de connaissances que lui, à savoir les grand médias qui n'y comprennent pas grand chose non plus...
Le #910991
Sarkozy 14% Hollande 12% Bayrou/Le Pen 7%
Dans un mouchoir de poche... donc cela ne veut rien dire.
C'est surtout des résultats très faibles qui démontent leurs incompétences à tous sur le numérique.
Le #911041
tsss cette élection est vraiment pitoyable.

Sur le net, deux candidats devance largement tout les autres, c'est marine et asselineau, dont se dernier est parfaitement censuré, ignoré, enterré par tout les médias, et en lisant son programme et en sachant comment le monde fonctionne, on comprend parfaitement pourquoi il ne faut absolument pas que les français ait vent de son programme, ça réveillerait les moutons.
Le #911101
.....#échantillon de 1 006 internautes âgés de 15 ans et plus##....

on aurais aimé savoir le "et plus"

évidement si cela concerne une certaine tranchhe d'age qui ne connaît que les fesse2Bouk et consort ,normal qu'un sondage bien 'orienté' puisse donner ce résultat et ceci est un grand moment de guignol pour faire passer le, menteur fouteur de gueule qu'est le très cher candidat 'du peuple', en tête.

#6 Sukebe
stp ne met plus de lien sur une certaine ritale,j'ai fait des cauchemars
Le #911341
Il vient d'arriver vous rigolez ou quoi ! LA BONNE BLAGUE ! Je n'y crois pas du tout. Hollande représente bien mieux internet et ce, depuis des mois !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]