iFruit : Rockstar étend GTA 5 sur mobile

Le par  |  1 commentaire(s) Source : The Verge
GTA 5 - vignette

C’est aujourd’hui qu’est officiellement disponible le titre Grand Theft Auto 5 de Rockstar, et puisque la firme a fait les choses en grand, le titre s’accompagne d’une application mobile sur iOS.

Comme si GTA V n’était pas assez grand et détaillé, Rockstar a profité de la journée d’hier pour publier l’application iFruit régulièrement proposée au joueur lors de différentes missions du jeu.

iFruit. Actuellement disponible sous iOS, l’application se présente comme une extension du titre permettant au joueur d’interagir avec sa partie lorsqu’il ne lui est pas possible d’accéder à sa console.

Si son nom est un clin d’œil à Apple, vous verrez dans le jeu qu’il est loin d’être le seul, même si tous les OS sont plus ou moins parodiés ( en fonction des personnages).

Concernant l’application, elle permet d’accéder à Los Santos Customs, les garages permettant d’effectuer du tuning sur les véhicules du jeu . Il y est possible de modifier son véhicule, choisir une nouvelle peinture, de nouvelles jantes, lumières, fenêtres, amélioration du moteur et autres personnalisations proposées dans le jeu lui-même.

Toutes les modifications effectuées sur l’application seront synchronisées avec le compte du joueur lorsque celui-ci reconnectera sa console (PS3 ou Xbox 360) et qu’il visitera son garage.

Il est également possible d’utiliser l’application alors même que l’on joue, le mobile devenant alors un assistant pendant la partie. On notera qu’il est également possible de créer des plaques d’immatriculation originales avec l’application, chose impossible a priori directement dans le jeu.

L’autre point fort de l’application est l’entrainement de Chop, le Rottweiler qui deviendra l’un des compagnons du personnage Franklin au cours du jeu. Il sera possible d’entrainer ou de nourrir Chop, et de travailler sur sa barre de satisfaction. Lorsqu’il sera heureux, le chien se comportera mieux en jeu pendant les missions et sera plus rapide et performant dans ses tâches.

Rockstar a annoncé que son application arriverait également prochainement sous Android, Windows Phone, PlayStation Mobile et PlayStation Vita.

ifruit (3). ifruit (2). 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1486242
L'idée est plutôt sympa je trouve. Je suis pas contre ce genre d'applications en parallèle de jeux, dès l'instant où c'est gratuit/inclus dans le jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]