Igeoss lance son logiciel de modélisation Dynel2D

Le par  |  4 commentaire(s)
igeoss modelisation

S'il est question de modélisation 3D, il n'est par contre nullement ici question de jeux vidéo, mais bien plutôt d'une ressource qui se raréfie vitesse grand V.

Igeoss modelisationS'il est question de modélisation 3D, il n'est par contre nullement ici question de jeux vidéo, mais bien plutôt d'une ressource qui se raréfie vitesse grand V. DYNEL2D, le logiciel développé par Igeoss en partenariat avec l'université de Stanford est déjà utilisé dans sa version test par plusieurs compagnies énergétiques mondiales (Total, Shell, ChevronTexaco, Exxonmobil, etc…) et sert avant tout à analyser et modéliser les sous-sols en 3D.


Qui a dit que la recherche française était morte'
Nous vous présentons aujourd'hui en exclusivité dans cette actualité le nouveau programme destiné à aider la recherche française dans le domaine des nouvelles technologies, et nous pouvons fièrement dire ici que la France conserve sa place parmi les acteurs internationaux majeurs au niveau de la recherche, même si les conditions ne sont pas optimales pour nos chercheurs.

En raison de l’épuisement des ressources énergétiques facilement exploitables (réservoirs rocheux peu fracturés), d’une part, et face à un contexte géopolitique perturbé dans les principales zones pétrolières d’autre part, les industries pétrolières sont contraintes d'exploiter des réservoirs situés dans des zones géologiques de plus en plus inhospitalières (fracturées), jusqu'alors laissées de côté, eu égard à leurs coûts et difficultés d’exploitation.

La rentabilisation de tels investissements est donc primordiale et ces industries sont à la recherche d’outils capables de faciliter l'exploitation de tels réservoirs.

Et c'est là qu'Igeoss intervient car son nouvel outil permet une modélisation fiable du sous-sol, de ses failles et fractures, pour les ingénieurs et géologues de nombreux secteurs, afin de rendre possible et abaisser les coûts de l'exploration et l'exploitation de nouveaux gisements pétroliers, ou encore la recherche et l'étude de sites d’enfouissement de déchets, mais aussi l'étude des risques sismiques et volcaniques.

IGEOSS est soutenue par un consortium d’entreprises pétrolières et gazières internationales, par les institutions de la région Languedoc-Roussillon et du Ministère de la Recherche, et se distingue de ses concurrents internationaux par l’utilisation d’une approche géo-mécanique plus réaliste.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez visiter leur site Internet (en anglais).
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #160149
Société Française mais le site est uniquement en Anglais !
Le #160151
Normal qu'il soit en anglais, ils ne vont pas se cantonner qu'à la France.

Sinon sachez que ce projet est l'initiative de deux jeunes femmes fraîchement sorties de leur études. Elles ont monté leur boîte directement après leur étude. Chapeau.

Leur méthode pour réaliser leur graphe est simple. Ils utilisent un sonar spécifique et en interprète les résultats. Leur logiciel est vraiment très précis.
Anonyme
Le #160156
@Yoadip: Les sites multilangues tu connais '
Le #160196
A priori vous confondez avec Techsia, une entreprise liee egalement au secteur petrolier/para-petrolier... La societe Igeoss a ete fondee debut 2004, elle edite les logiciels Dynel2D-3D et Poly3D.

Concernant le site, il est normal qu'il soit en anglais car la tres grande majorite des clients d'Igeoss sont anglophones (Shell, Exxon, Chevron, BP, etc)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]