Les tablettes, bientôt quatrième secteur des semiconducteurs

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Digitimes
Asus Padfone Station 02

Le segment des tablettes media "n'existe" que depuis 2010 mais il devrait rapidement devenir l'un des principaux secteurs pour le marché des semiconducteurs, suggère le cabinet d'études IHS iSuppli.

Les tablettes tactiles continuent de voir leurs ventes progresser rapidement depuis le lancement de la tablette iPad en avril 2010 et dont les différentes versions restent le principal moteur de croissance du segment, faute d'une concurrence parvenant à s'imposer.

Logiquement, cela crée une forte demande en composants électroniques qui est en train de déplacer les équilibres. Ainsi, selon le cabinet d'études IHS iSuppli, les tablettes média, qui étaient au 35ème rang du marché des semiconducteurs en revenus, devraient constituer le 4ème marché pour ce secteur d'activité en 2014, générant 18,2 milliards de dollars, contre 2,6 milliards de dollars en 2010.


Asus Padfone Station 02A cette échéance, seuls les téléphones portables, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau généreront des revenus supérieurs. La rapidité de la transition est une première dans l'histoire de l'industrie des semiconducteurs, notent les analystes d'iSuppli, atteignant en l'espace de quatre ans des niveaux que d'autres catégories ont mis plus de 10 ans à gravir et conduisant l'industrie des semiconducteurs à s'adapter rapidement pour répondre à la demande.

En 2011, les tablettes sont déjà passées au 8ème rang, toujours en termes de revenus, et devraient atteindre la cinquième place en 2012 et 2013. 2012 verra un autre bouleversement dans l'industrie des semiconducteurs puisque c'est cette année que les revenus générés par les téléphones portables vont surpasser ceux issus des ordinateurs portables, devenant le plus gros segment de l'industrie.

IHS iSuppli note également que les tablettes créent une plus grande diversification pour les fabricants de semiconducteurs, avec des opportunités dans les processeurs d'applications, les composants sans fil, les mémoires DRAM et NAND, les circuits intégrés, les capteurs MEMS, les capteurs APN et la gestion d'énergie, faisant intervenir de nombreux acteurs au-delà des inévitables leaders, loin de la consolidation réduisant le jeu à une poignée d'acteurs sur le segment des ordinateurs.

IHS iSuppli tablettes semiconducteurs

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]