iKiosk cherche à concurrencer Apple

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Challenges
iKiosk

Le célèbre éditeur allemand Axel Springer vient de mettre au point iKiosk, une application qui permet de diffuser des journaux virtuels à des tarifs plus avantageux que le géant Apple.

iKioskApple dispose d'un système économique particulièrement fleurissant par le biais de l'App Store et d'iTunes, lui permettant d'adopter ses propres tarifs et commissions auprès des contributeurs ( à hauteur de 30 % sur chaque vente ).

Le célèbre éditeur de journaux allemands Axel Springer - publiant le quotidien le plus lu d'Europe, Bild - est bien décidé à concurrencer la firme californienne avec son application iKiosk.

Disponible depuis mai 2010 sur iPhone, iPod Touch et iPad, iKiosk ( disponible gratuitement ) permet de proposer l'ensemble des revues du groupe Axel Springer au format numérique. Pour en profiter, il suffit de s'abonner. Axel Springer vient d'annoncer que l'application s'ouvrira à d'autres éditeurs dès la fin de l'été 2011.

« Il est important pour le secteur de l'édition de développer tôt des moyens de diffusion en dehors de la sphère Apple et de les monétiser », déclare Georg Konjovic, responsable des contenus payants. Pour contourner le système économique d'Apple, le groupe berlinois entend établir des commissions « nettement inférieures » que la firme de Cupertino, le pourcentage étant encore inconnu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #800281
"Apple dispose d'un système économique particulièrement fleurissant par le biais de l'App Store et d'iTunes"

Et aussi par le biais des millions de trou du cul qui achètent leur bling bling.
Le #800691
je fais partie des trous du cul, et je dois dire que tout trou du cul je suis, je trouve l'ipad excéllent et innovant, bien loin d'un vulgaire pc sous seven et encore plus loin qu'un linux de base. Ce qui est amusant c'est que cela ne choque personne que l'on achète un Pc à 500 euros, mais quand on achète une tablette au même prix c'est forcément bling bling, alors que l'usage est strictement identique mais largement plus convivial, comme quoi la jalousie fait vraiment dire n'importe quoi à certain.
Sur l'article, le fait que d'autres fournisseurs se positionnent sur ce créneau est une excellente nouvelle, c'est d'ailleurs un de mes usages "bling bling" préféré, que l'on peut faire aussi avec un pc, mais beaucoup moins confortablement assis par rapport à la lecture sur tablette depuis son canapé...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]