Iliad : 1,4 milliard d'euros de ligne de crédit

Le par  |  1 commentaire(s)
Iliad logo pro

Le groupe Iliad annonce avoir négocié une ligne de crédit de 1,4 milliard d'euros obtenue de huit institutions bancaires pour s'assurer des moyens financiers sur ses grands projets à venir, dont celui de la téléphonie mobile.

Iliad - LogoC'est une sorte de réponse aux critiques formulées par plusieurs observateurs qui doutent de sa capacité financière à gérer de front deux gros projets : la fibre et la téléphonie mobile. Le groupe Iliad vient en effet d'annoncer la mise en place d'une ligne de crédit de 1,4 milliard d'euros pour compléter ses moyens financiers.

Huit établissements bancaires ont apporté leur contribution dans cette opération : BNP Paribas, Groupe Crédit Mutuel-CIC, Crédit Agricole, Natixis, Société Générale, West LB, ING et Rabobank et Iliad  ne manque pas de souligner que ce succès est lié à sa bonne santé financière et au fait qu'il est l'un des opérateurs télécom les moins endettés en Europe.

" Grâce à ce financement, à sa trésorerie disponible et sa forte génération de Free Cash Flow dans l' ADSL, le Groupe Iliad dispose de tous les moyens financiers nécessaires au déroulement de sa stratégie de croissance ", est-il indiqué dans un communiqué.

Sur le chemin de la fibre et de la téléphonie mobile
Les grands chantiers sont ceux de la fibre et de la téléphonie mobile, Free ayant obtenu la quatrième licence 3G française. En mars dernier, un rapport remettait en question les capacités de financement du groupe Iliad sur le moyen terme, et notamment celles dégagées par l'activité ADSL alors que le FAI Alice, racheté par Free, perd des clients et que les premières offres quadruple play font leur apparition chez les opérateurs concurrents.

Les nombreux obstacles barrant la route de Free dans la téléphonie mobile conduisaient à un tableau quelque peu pessimiste des perspectives. Avec cette ligne de crédit, Iliad veut aussi montrer que ses projets restent réalistes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #654691
Pourvue qu'ils nous débarassent de ce cartel d'escroc qu'on a sur le dos en téléphonie français, avec la bénédiction de nos corrompue public.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]