Sur ce même deuxième trimestre, les concurrents Orange et SFR en ont collecté respectivement 99 000 et un peu plus de 100 000 nouveaux clients. La croissance du nombre de recrutements marque donc le pas pour le groupe Iliad sur cette période mais on ne s'en inquiète pas outre mesure, l'intégration du FAI Alice n'étant pas encore achevée et les pertes d'abonnés à ce niveau ayant été anticipées.
Candidat pour la quatrième licence 3G française
En revanche, le chiffre d'affaires du groupe Iliad fait un bond de 40,1% sur le premier semestre par rapport à l'an dernier, à 969,8 milions d'euros, en partie réalisé grâce aux services à valeur ajoutée, dont la valeur a progressé à elle seule de plus de 37% sur un an, représentant 231,8 millions d'euros.
Cette évolution favorable permet au groupe Iliad de maintenir son objectif d'un parc de 5 millions d'abonnés haut débit d'ici 2011 et ses ambitions dans la fibre optique et la téléphonie mobile. L'ouverture de l'appel d'offres pour la quatrième licence 3G et son prix arrêté à 240 millions d'euros permettent au groupe de se déclarer officiellement candidat pour devenir le quatrième opérateur mobile français.
Publié le
par Christian D.


Journaliste GNT spécialisé en mobilité / Ante-Geek des profondeurs du Web et d'ailleurs
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.