Command & Conquer 4 : nouveaux médias

Le par  |  0 commentaire(s)
Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 15

Du haut de ses quatorze années d’ancienneté, la saga du Tiberium connaitra d’ici une poignée de semaines son ultime levé de rideau.

Pour en finir définitivement avec cette mythique série qui aura posé les bases des actuels jeux de stratégie, EA Los Angeles a justement tenté d'aborder le concept sous un nouveau jour. Au lieu de passer d’innombrables minutes à gérer nos ressources comme ce fut le cas dans les précédents opus, nous passerons tout ce temps au front, en première ligne.

La collecte de minerai sera restreinte à son plus simple appareil ce qui laissera l’occasion au joueur de s’exprimer davantage en combat. Le titre promulgue cette fois la mobilité se matérialisant sous la forme d’une base mobile. Son rôle premier dépendra de la classe que nous aurons choisie en tout début de partie, ce choix il nous faudra le faire avant toutes les missions.

Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 15 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 16 Command & Conquer 4 Le Crépuscule du Tiberium - Image 14

En adoptant la classe offensive, cette base se transformera en tank sur patte tandis qu’avec la classe support elle servira de centre de réparation. Certainement plus épique et sérieux, cet épisode n’abandonnera pas ses mécanismes de construction. Il favorisera seulement les déplacements et les stratégies nouvelles.

Date de sortie prévue pour le 18 mars prochain sur PC.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]