Imagine Cup 2011 : ceux qui partent à New York

Le par  |  1 commentaire(s)
Imagine-Cup-New-York

Deux équipes françaises ont gagné leur billet pour la finale mondiale d'Imagine Cup 2011 à New York. Pour deux autres équipes, une finale européenne sera une étape nécessaire.

Imagine-Cup-New-YorkMicrosoft annonce les résultats de la finale France d'Imagine Cup 2011. Plusieurs équipes d'étudiants se sont affrontées dans quatre catégories : conception logiciel, développement embarqué, game design et Windows Phone 7.

La thématique choisie a une nouvelle fois été inspirée des 8 Objectifs du Millénaire pour le Développement de l'ONU, et " d'imaginer un monde où la technologie nous aide à répondre aux enjeux les plus cruciaux de notre société ". Des projets sur l'éducation, la santé, l'environnement.

Pour cette neuvième édition d'Imagine Cup, 11 000 étudiants français se sont inscrits. Ils n'étaient plus que 130 pour la finale française qui a dévoilé le nom des équipes qui ont gagné leur ticket pour la finale mondiale à New York du 8 au 14 juillet 2010. Un jour de fête nationale en France signifiera-t-il la victoire d'une équipe française ?

Dans la catégorie conception de logiciel, le projet eBakPak de l'équipe Dream'n Touch de l'Efrei ( François Dupayrat, Jonathan Pamphile, Thibault Delval, Ghiles Ikni ) partira à New York. " Le cartable numérique intelligent eBakPak de Dream'n Touch s'adresse aux enfants à l'école primaire. eBakPak, plate-forme de support d'apprentissage regroupe des applications allant du cahier de texte aux carnets de correspondance en passant par des jeux ludiques ou des livres multimédias ".

Une autre équipe de l'Efrei, LinkTV ( Thomas Guillard, Edgard Mbayen, Franck Achkouyan, Chafi Cassim ) accompagnera Dream'n Touch à New York dans la catégorie développement embarqué. " LinkTV est un projet qui vise à aider les seniors, parfois isolés, à communiquer avec leur entourage grâce aux technologies modernes. Quatre modules composent LinkTV : Messagerie, Vidéo/Photos, Visio-conférence, et activités sociales ".

Pour Geekologics ( trois élèves d'Ingésup et un de Supinfogame ) et Build Together ( Supinfo ), respectivement vainqueurs dans les catégories game design et Windows Phone 7 avec les projets Brainergy ( " Un Serious Puzzle Game axé sur la gestion des énergies renouvelables dans lequel le joueur manipule des particules pour venir à bout de la pollution " ) et une " plateforme sociale réunissant de multiples projets humanitaires ", il faudra encore passer par une finale européenne avant la finale mondiale.

Édité par Microsoft France, le blog RSLNmag propose pour plus de détails un billet sur les gagnants français d'Imagine Cup.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #776781
Bonjour, pour information l'équipe Geekologics est composé de 3 élèves d'Ingésup et 1 élève de Supinfogame.

Merci donc de modifier l'article
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]