Bracelets USB Imation : vos données à portée de poignet

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Imation  (Small)

Imation sur le front de l’innovationLa généralisation des clés USB est un fait avéré, au point que nombreux sont ceux en disposant d’une ou plusieurs, à titre privé, personnel, voire les deux.

Imation sur le front de l’innovation
La généralisation des clés USB est un fait avéré, au point que nombreux sont ceux en disposant d’une ou plusieurs, à titre privé, personnel, voire les deux.

Le marché a vu au fil du temps des capacités de plus en plus grandes. Des premières clés de 64 Mo ou moins, nous sommes passées à des versions de plusieurs Go actuellement. Exemple avec Toshiba et son modèle pouvant aller jusqu’à 16 Go.

Toutefois, les capacités de stockage actuelles étant parfois au-delà des attentes de beaucoup (ce n'est pas tout le monde qui a besoin de pouvoir emporter plusieurs gigaoctets de données avec lui), certains constructeurs freinent quelque peu la course à la capacité de stockage pour se concentrer sur d’autres aspects. C’est dans ce contexte qu’Imation propose ces bracelets USB, dont la particularité n’est pas la capacité de stockage mais bien la pratique, l’innovation et le design.


Un produit tendance
Imation propose ici un véritable objet tendance qui saura assurément plaire, notamment aux plus jeunes. La multiplicité des couleurs disponibles devrait permettre de convenir au goût de chacun.

Mais au-delà de cet aspect, ces bracelets USB apportent beaucoup d’autres avantages. Par exemple, le caoutchouc entourant le bracelet joue un véritable rôle d’antichoc afin de protéger les données contenues sur la clé. Autre bénéfice, le fait que la clé soit toujours « disponible » à porter de main (pardon, de poignet). Les risques de pertes, d’oubli et de temps passé à rechercher la clé disparaissent du quotidien.

Pour utiliser la clé, rien de plus simple, il suffit de la « débrancher » du bracelet et de l’insérer dans n’importe quel ordinateur ou tout autre appareil possédant la prise ad hoc.

A noter enfin qu’Imation propose une garantie de 5 ans sur son produit. Sur le site français d’Imation, seul le modèle 256 Mo est disponible. Imation devrait toutefois étoffer très prochainement son offre avec des modèles allant jusqu’au Go.


Pour être complet, nous vous invitons également à consulter notre dossier sur le standard U3 permettant de bénéficier d’applications portables.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]