Imeem logo Annoncé lundi dernier, cet accord va permettre à Imeem de diffuser en streaming les morceaux de groupes connus comme Radiohead, les Beastie Boys, etc.


Un accord gagnant-gagnant
En début d'année, le réseau communautaire, qui permet notamment aux membres d'échanger des photos, des listes de lecture et des commentaires, avait signé avec plusieurs labels indépendants. Une manière de s'assurer d'être dans la légalité que vient de renouveler Imeem.

Emi logo Grâce à ce partenariat, il pourra donc offrir davantage de choix à ses membres. " Nous pensons qu'Imeem propose aux fans une bonne découverte de musique et des fonctionnalités multimédias personnalisées à travers un environnement communautaire unique ", a déclaré Lauren Berkowitz, vice-présidente senior d'EMI Music North America, selon des propos relayés par TechWeb.

Lancé en mars 2006, Imeem compte aujourd'hui 18 millions d'utilisateurs, d'après les chiffres de comScore, et demeure le réseau communautaire ayant rencontré la plus forte progression en septembre aux Etats-Unis. Du côté d'EMI, il s'agit, après Amazon, iTunes et autres vendeurs de musique en ligne, d'un partenariat supplémentaire pour tenter de tirer davantage de revenus grâce à Internet.