Retour haptique : Immersion rejoint la Symbian Foundation

Le par  |  0 commentaire(s)
Symbian Foundation logo pro

La société Immersion Corporation, spécialiste des technologies de retour haptique pour les écrans tactiles, annonce son entrée dans la Symbian Foundation et va fournir sa méthode TouchSense à l'écosystème Symbian.

Immersion logoLes sociétés Nokia et Immersion Corp. sont des partenaires de longue date et il n'est guère étonnant de voir la seconde officialiser son entrée au sein de la Symbian Foundation, le groupe industriel qui doit transformer Symbian OS en un système d'exploitation open source en moins de deux ans.

Immersion est spécialisée dans la fourniture de solutions haptiques pour les écrans tactiles des téléphones, cette vibration qui confirme le toucher sur l'écran et renforce l'ergonomie. Elle est censée améliorer la précision et peut représenter une forme de divertissement par la personnalisation du type de vibration ou par interaction avec certaines applications, comme le jeu mobile.


Fourniture de l' API TouchSense
Symbian Foundation logoEn devenant membre de la Symbian Foundation, Immersion rend disponible à tous les autres membres l' API de sa technologie brevetée TouchSense pour intégration dans les développements logiciels, tandis que la solution complète TouchSense de réponse haptique des écrans tactiles sera disponible sous les licences pour les fabricants de terminaux Symbian intéressés.

Nokia avait déjà intégré la technologie TouchSense dans la plate-forme Symbian S60 mais ce ralliement à la Symbian Foundation permettra d'être aussi présent sur la future plate-forme open source.

" Notre technologie haptique est un élément incontournable pour créer la meilleure interface utilisateur possible dans les terminaux numérique et notre rapprochement avec la Symbian Foundation étend notre visibilité et nos opportunités. Désormais, tout développeur pour la plate-forme Symbian, quel que le soit le terminal en développement, le contenu, les applications ou les services, peut facilement ajouter la sensation du toucher avec le retour haptique "

, explique Craig Vachon, vice-président senior  et responsable de la gamme professionnelle Touch chez Immersion. Le retour haptique ne se cantonne pas aux seuls mobiles et peut être déployé dans de nombreux domaines, de la console de jeu à l'informatique automobile en passant par le milieu médical. Immersion revendique une présence dans 65 millions de dispositifs électroniques dans le monde.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]