Tactile : le retour haptique d'Immersion compatible Android

Le par  |  0 commentaire(s)
Immersion logo

Immersion Corp. annonce que sa technologie de retour haptique pour écrans tactiles est désormais compatibles avec la plate-forme Google Android.

Immersion logoLe développement massif des affichages tactiles dans les téléphones portables en a amélioré l'ergonomie mais a apporté aussi son lot de points à améliorer. Ainsi, il peut être difficile de savoir si l'appui sur une touche virtuelle a été prise en compte, pouvant conduire à des sélections répétées et un fonctionnement moins efficace.

Plusieurs solutions existent : accompagner l'appui d'un son ou faire vibrer le téléphone, donnant l'impression d'appuyer réellement sur une touche physique : c'est le retour haptique. Selon la qualité de l'interface et l'effet souhaité, les fabricants intègrent ou pas cette possibilité dans leurs terminaux.

Parmi les fournisseurs de ce type de technologie, la société Immersion Corp. a développé un savoir-faire en la matière. Elle propose une plate-forme VibeTonz, adoptée par de nombreux fabricants ( LG, Samsung... ) et présente sur plus de 40 millions de téléphones portables dans le monde.


On pourra bientôt palper Android
VibeTonz était déjà compatible avec les systèmes Symbian, Windows Mobile et LiMo. Elle est désormais également accessible aux fabricants souhaitant créer des téléphones portables Google Android. Développeurs de contenus et fabricants vont pouvoir utiliser ses API pour renforcer l'expérience utilisateur.

" Le retour haptique est l'avenir de l'expérience utilisateur sur les appareils mobiles ", prédit Craig Vachon, vice-président de la division Mobilité d' Immersion. " Avec des fonctionnalités toujours plus sophistiquées et une demande croissante des utilisateurs pour la simplicité et la qualité du design, le retour haptique permet de répondre à ces désirs. Il offre également des possibilités de personnalisation pour les opérateurs et les fournisseurs de contenus afin de créer des services différenciés. "

Immersion fait actuellement la démonstration de sa technologie à l'occasion du salon CES 2009 de Las Vegas. Sa plate-forme VibeTonz pour Google Android est dès à présent disponible.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]