Ce système de réalité virtuelle s'appuie sur un écran qui se pose directement sur la tête, afin de proposer aux utilisateurs une expérience en 3D immersive à 360 degrés. Takahiko Akiyama, qui a travaillé en tant que directeur artistique du long-métrage Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, a également participé à ce projet.
En souhaitant franchir l'étape des jeux vidéo et des films en 3D, ce dernier a déclaré qu'il souhaite concevoir « un système de divertissement dans lequel les gens peuvent profiter d'être à l'intérieur d'un monde ».
Le prototype s'appuie sur la technologie de rendu en temps réel Virtools, des capteurs à placer sur ses mains ou d'autres objets, ainsi que des caméra très haute définition pour capturer les mouvements des utilisateurs et les éléments qu'ils empoignent.
Takahiko Akiyama souligne que le projet pourrait avoir diverses utilisations en le combinant à d'autres dispositifs, dans un but de relaxation ou de biofeedback en modifiant les images selon les pensées des utilisateurs.