Réalité virtuelle : immersion intégrale chez Crescent

Le par  |  4 commentaire(s)
Immersive Digital Entertainment - 1

Le constructeur japonais Crescent a récemment présenté l'Immersive Digital Entertainment, un système permettant de s'immerger dans une réalité virtuelle à 360 degrés.

Immersive Digital Entertainment - 1Parmi les prochaines innovations technologiques à voir le jour, il faut compter sur la réalité virtuelle. Plusieurs prototypes ont déjà été élaborés, avec plus ou moins de précision. C'est au tour du constructeur Crescent de présenter son projet baptisé Immersive Digital Entertainment, dans le cadre de l'événement 3D & Virtual Reality Exhibition qui s'est déroulé fin juin à Tokyo.

Ce système de réalité virtuelle s'appuie sur un écran qui se pose directement sur la tête, afin de proposer aux utilisateurs une expérience en 3D immersive à 360 degrés. Takahiko Akiyama, qui a travaillé en tant que directeur artistique du long-métrage Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, a également participé à ce projet.

En souhaitant franchir l'étape des jeux vidéo et des films en 3D, ce dernier a déclaré qu'il souhaite concevoir « un système de divertissement dans lequel les gens peuvent profiter d'être à l'intérieur d'un monde ».

Le prototype s'appuie sur la technologie de rendu en temps réel Virtools, des capteurs à placer sur ses mains ou d'autres objets, ainsi que des caméra très haute définition pour capturer les mouvements des utilisateurs et les éléments qu'ils empoignent.

Takahiko Akiyama souligne que le projet pourrait avoir diverses utilisations en le combinant à d'autres dispositifs, dans un but de relaxation ou de biofeedback en modifiant les images selon les pensées des utilisateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #803601
Et bin la vlà la ps4 ! mdr !
Le #803751
On va ressembler à MDK
Le #803851
Ils pourraient faire attention de ne pas laisser tomber leurs ordinateurs n'importe où.
N'empêche, le poids des "lunettes" ne doit pas être négligeable et les câbles à l'arrière doivent te torturer les cervicales.
Le #803921
ce qui est marrant c'est que dès le début de la vidéo on voit le mec ramasser un "pistolet" et le tripatouiller dans tous les sens. On se demande au début pourquoi, mais dès qu'on voit les images virtuelles, on comprends : ses doigts sont affichés en plein milieu de la crosse du pistolet!!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]