Immersive Lab : monde virtuel pour réunion pro réelle

Le par  |  0 commentaire(s) Source : La Réunion Virtuelle
Immersive lab logo pro

Immersive Lab, agence Web et acteur du marché des mondes virtuels, annonce le lancement d'une offre " La Réunion Virtuelle " permettant aux entreprises de recréer une salle de réunion dans laquelle ils apparaissent sous forme d'avatar, pour une plus grande immersivité.

Immersive LabLes univers virtuels en 3D ne servent pas seulement à se divertir en endossant la peau d'un avatar à l'opposé de son existence réelle et à bâtir de fascinants nouveaux mondes. Ils peuvent aussi avoir des applications très concrètes pour le monde de l'entreprise.

La société Immersive Lab, agence spécialisée dans les stratégies Web et acteur du marché des mondes virtuels, annonce le lancement de son offre " La Réunion Virtuelle " qui vise à faire de l'univers virtuel une interface pour les réunions distantes en entreprise.


Le monde virtuel appliqué à l'entreprise
Son argumentaire est que cette solution offre plus d'immersivité que les systèmes plus traditionnels de conférence téléphonique à distance, la présence visible d'un avatar permettant aux collaborateurs de se sentir plus impliqués dans la réunion virtuelle.

Immersive Lab 02Plus classiquement, on retrouve les avantages de la réunion distante : pas de déplacements coûteux et polluants, et un système simple et accessible.

Par ailleurs, il est possible de diffuser des documents et présentations comme on pourrait le faire dans une vraie salle de réunion. Une interface en ligne permet de gérer les utilisateurs, le planning des salles ou le niveau de présence.

Enfin, la solution d'Immersive Lab ne demande aucun équipement spécifique. Un ordinateur relié à Internet, doté d'une carte graphique supportant la 3D, un casque et un micro suffisent pour s'immerger dans une réunion virtuelle au sein de l' Immersive Campus.

Immersive Lab propose de tester gratuitement son service de Réunion Virtuelle en échange d'un éventuel feedback sur son site.

Complément d'information
  • Lively : le monde virtuel de Google
    Google s'émancipe et depuis quelques temps le moteur de recherche le plus utilisé n'est plus à considérer uniquement comme tel. Le géant d'Internet vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc, un jeu vidéo.
  • Second Life bannit les banques de son monde virtuel
    Suite aux scandales bancaires dans le monde virtuel de Second Life, l'éditeur Linden Lab a annoncé mardi dernier qu'il allait les interdire.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]