KOR-FX : ressentez les sons dans vos jeux et films

Le par  |  3 commentaire(s)
KOR-FX - 2

La société Immerz a mis en avant son périphérique KOR-FX au cours du salon E3. Cette nouvelle technologie acousto-haptique permet de ressentir les sons des jeux vidéo et des films dans votre poitrine.

Dans un souci de gagner en immersion, certaines sociétés développent de nouvelles technologies dédiées au marché du multimédia. Le constructeur Immerz planche actuellement sur un périphérique acousto-haptique, permettant de ressentir les vibrations en fonction des sons des jeux vidéo et des films.

Baptisé KOR-FX, ce gadget se positionne autour de votre cou, les extrémités posées sur votre poitrine. Coordonné aux sons du jeu vidéo, du film ou de la musique, le produit retranscrit les basses en vibrations.

KOR-FX - 2 KOR-FX - 1

KOR-FX ( cliquez pour agrandir )

Au cours de l'E3, le KOR-FX était mis en démonstration avec le jeu Left 4 Dead 2, afin de retranscrire les impulsion des coups de feu, ainsi que celles des voix. L'appareil était également présenté avec le film Jurassic Park sur iPhone, avec notamment la scène de l'arrivée du T-Rex qui fait onduler l'eau du verre...

Pour l'heure, le KOR-FX est en phase de bêta test, mais le dispositif sera a priori bientôt distribué. En effet, la société Immerz propose d'ores et déjà de le précommander pour la modique somme de 189,99 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #791601
200 dollars c'est loin d'être une modique somme, surtout par les temps qui courent !
Le #791691
La sécu le remboursera pour les sourds et malentendants ?
Le #791711
Un peu chers mais normal pour un nouveau produit. Si le prix baisse, je dis pourquoi pas !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]