L'homme reprend le Web aux robots

Le par  |  3 commentaire(s)
Robot MIT

Pour la première fois dans l'étude Bot Traffic Report, le trafic d'origine humaine sur le Web a dépassé celui des robots ou bots.

Chaque année, Imperva publie une étude Bot Traffic Report. Jusqu'à présent, les robots ou bots - qu'ils soient malveillants ou non - comptaient pour la majorité du trafic Web. Cette année, les choses ont changé puisque les visiteurs du genre humain sont devenus majoritaires.

Les visiteurs humains sont responsables de 51,5 % de l'ensemble du trafic Web généré. Pour les bots, le trafic issu des robots bienveillants est en recul à 19,5 %, tandis que celui des robots malveillants est stable à 29 %.

Bot-Traffic-Report-1

Les bots bienveillants sont des agents logiciels tels que les moteurs de recherche et les outils de performance Web. Les bots malveillants sont eux des spammeurs, des outils de hacking, des gratteurs qui copient du contenu d'autres sites et des imitateurs conçus pour passer outre les solutions de sécurité. Ces derniers sont les plus actifs.

Bot-Traffic-Report-2

La mauvaise nouvelle est donc que l'activité de ces robots malveillants n'a pas baissé. Un constat qui est indépendant du niveau de fréquentation des sites. " Les sites de toutes tailles sont plus ciblés que jamais et visités en moyenne par un robot malveillant pour deux êtres humains ", écrit Imperva.

L'étude est basé sur un échantillon de 19 milliards de visites d'humains et robots entre juillet et octobre 2015 de plus de 249 pays. Les données ont été recueillies pour 35 000 sites Web protégés par Incapsula et ayant au moins dix visiteurs humains par jour.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1871363
Le maitre c'est l'homme ...
L'esclave c'est l'humanoïde .... enfin, jusqu'à quand ?
Le #1871421
DeepBlueOcean a écrit :

Le maitre c'est l'homme ...
L'esclave c'est l'humanoïde .... enfin, jusqu'à quand ?


Lol vu le nombre de "points" que tu as, je ne suis pas sûr qu'entre toi et ton ordos, ce soit toi le maître
Le #1871447
peut être aurait il fallu mettre un H majuscule dans le titre?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]