Il s'implante un portefeuille Bitcoin dans la main

Le par  |  6 commentaire(s) Source : AFP
Bitcoin

À l'heure d'avancées conséquentes dans le domaine de la bionique, certains férus de technologie se présentent comme des pionniers et s'implantent divers dispositifs électroniques dans le corps. C'est ainsi le cas d'un entrepreneur néerlandais qui s'est implanté un portefeuille bitcoin dans les mains.

Martijn Widmeijer n'est pas un utilisateur de la devise Bitcoin comme les autres, il a véritablement et littéralement la monnaie décentralisée dans la peau. Ils'est ainsi fait greffer deux puces électroniques contenues dans des coques en verre biocompatible de 12mm sur 2 mm ( des puces presque identiques à celles utilisées pour identifier les animaux domestiques), sous la peau de ses deux mains.

RFID DHSLes deux modules électroniques communiquent sans fil via le protocole NFC et peuvent stocker chacune 888 bits de données informatiques. Programmées via un smartphone, ces puces peuvent stocker des Bitcoins, ouvrir des portes équipées de serrures NFC, déverrouiller des terminaux mobiles...

L'entrepreneur n'est pas le seul à disposer de ce type d'équipement sous la peau, il y aurait ainsi 1500 personnes environ dans le monde à s'être fait installer ce genre de puces, dont certains s'en servent dans certains clubs privés comme d'une ardoise numérique pour régler leurs factures de consommations. Martijn admet ne pas savoir s'il est le premier à avoir pensé stocker des bitcoins dans ses mains, mais indique que la médiatisation autour de son nom l'a forcé à les retirer rapidement, afin d'éviter toute agression.

Dans un futur proche, ces puces implantées pourraient permettre de stocker des données d'identité, des dossiers médicaux, des mots de passe et accès à des zones privées ou sécurisées. Les implants médicaux pourraient également réagir en fonction de l'individu pour, par exemple, communiquer directement avec les urgences en cas de trouble cardiaque ou malaise.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1817219
Bienvenue dans le XXII éme siècle ....

Oh là, il est en avance le mec ....!!!!!
Le #1817235
Discussion au cours d'un cocktail ....

D'un coup, le mec lâche un gros PROUT !

Ah désolé, je viens de recevoir un virement ...
Le #1817236

mais indique que la médiatisation autour
de son nom l'a forcé à les retirer rapidement,
afin d'éviter toute agression.



Pas de bras ?

Pas de chocolat .... heu nan bitcoins ...
Le #1817245
Il devrait commencer par s'implanter un cerveau, ca lui serait utile ...
Le #1817307
Ulysse2K a écrit :

Il devrait commencer par s'implanter un cerveau, ca lui serait utile ...


il l'a retiré aussi suite à la médiatisation de son nom , de peur de choper encore des idées de M..
Le #1818593
C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger pour les libertés à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d'identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :

"Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite ou sur leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c'est ici la sagesse! Que celui qui a de l'intelligence compte le nombre de la bête ; car c'est un nombre d'homme et ce nombre est six-six-six."

Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation que nous achetons, même sur votre nouvelle carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits (barre de garde ou guard bar en Anglais) à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6, les chiffres de la partie droite du code barre ne sont pas cryptés, si vous avez un 6 au-dessus vous avez systématiquement les 2 petits traits (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n'invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666, puce verychip ) ...

après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé pour les épidémies (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire le bon choix ...
on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]