La date limite de la déclaration de revenus en ligne est arrivée à échéance le hier pour la zone B et l'on connaît désormais le nombre de télédéclarants en 2007 même si ce dernier est encore susceptible d'évoluer sensiblement avec les résidents à l'étranger qui ont encore jusqu'au 30 juin ou 15 juillet suivant le pays, pour procéder.


Nouveau succès pour la déclaration en ligne
Selon des propos tenus par le ministre du Budget, Eric Woerth, à l'antenne de Radio Classique et relayés par le quotidien économique Les Echos, plus de 7,5 millions de contribuables français ont télédéclaré en 2007 autrement dit rempli leur déclaration de revenus via Internet. La Direction Générale des Impôts avait donc vu juste, elle qui tablait entre 6 et 8,5  millions de télédéclarations alors qu'à titre de comparaison, ce nombre était de 5,7 millions en 2006, 3,7 millions en 2005 et seulement 60 000 en 2002 pour les débuts de cette initiative.

Pour Woerth : " C'est donc une montée en puissance du dispositif depuis ces deux ou trois dernières années qui est vraiment considérable ". Outre la prolongation du délai accordé avant renvoi, la déclaration en ligne est également devenue synonyme d'une réduction de 20 euros; une mesure prévue éphémère à l'origine et interrogé sur son maintien futur, le ministre a déclaré : " Si c'est incitatif il faut le faire, si ce n'est pas incitatif, il n'y a pas de raison, donc on verra " avant de se raviser en ajoutant que sa suppression n'était pas du tout à l'ordre du jour.