Les impôts en ligne pour quatre Français sur dix

Le par  |  8 commentaire(s)
Impôts

Près de 14,6 millions de contribuables ont déclaré cette année leurs revenus en ligne.

Campagne-declaration-en-ligneEn 2015, presque 14,6 millions d'usagers ont fait le choix de passer par la déclaration en ligne pour leurs revenus, soit 40,2 % des foyers fiscaux. Dans un communiqué (PDF), le ministère des Finances et des Comptes publics souligne que c'est une augmentation de près de 12 % en un an (13 millions de télédéclarants en 2014).

Le gouvernement s'auto-congratule de cette progression en y voyant les résultats d'efforts pour rendre les services du site impots.gouv.fr " plus accessibles et plus simples ". Cette année, une nouveauté a été pour les primo-déclarants avec une déclaration par smartphone grâce à un flashcode sur le courrier de l'administration fiscale.

Bercy divulgue les chiffres sur la déclaration en ligne alors qu'elle a été traitée en priorité depuis cette année. Les premiers avis d'imposition ont ainsi commencé à être disponibles depuis le 22 juillet dans le compte fiscal de l'usager sur le site impots.gouv.fr.

En 2018, l'impôt sur le revenu devrait être prélevé à la source (sur les salaires).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1851600
...sachant que 2 francais sur 10 sont en retard a chaque fois pour envoyer ce payer bleu....
Le #1851601
Je suis vraiment étonné du peu de personnes qui finalement passent par internet pour leur déclaration.
Je trouve ça vraiment très simple.
Tout est presque pré-rempli, on peut modifier plusieurs fois sa feuille à postériori, on sauve le reçu d'envoi sur l'ordi, ....
Je sais que tout le monde n'a pas accès à internet mais quand même ..
Anonyme
Le #1851605
Je connais ça ici. Déclaration sur Internet grâce à des logiciels spécialisés ainsi que le prélèvement à la source.
Pour ce dernier point, le gros avantage c'est qu'on ne se pose pas la question de combien on va donner à la fin de l'année, c'est déjà fait.
Mais quelque chose me dit qu'en France ça va être dur à faire passer.
Le #1851607
L'administration et les banques sont à mettre dans le même panier de crabes... Depuis le temps qu'on se coltine nous même leur boulot en encodant tout en ligne (la feuille d'imposition, les virements, les transferts, la création de nos comptes, etc ...) je n'ai jamais vu la moindre réduction de quoique ce soit... Au contraire, les frais et l'impôt augmentent sans cesse
Le #1851617
A quand l'abonnement à 5euros/mois pour l'accès à Internet (a condition bien sur de pouvoir être raccordé) car c'est bien joli la E-Administration mais c'est encore un facteur d'exclusion de plus, J'espère que le Défenseur des droits sera très en pointe sur cette question car elle risque d'empoisonner la vie de millions de personnes à l'avenir.
Le #1851633
Le gouvernement s'auto congratule?
Il n'a rien fait ce gouvernement.
Je déclare mes impôts en ligne pour ne pas avoir à me déplacer un point c'est tout.
Le #1851734
skynet a écrit :

Je suis vraiment étonné du peu de personnes qui finalement passent par internet pour leur déclaration.
Je trouve ça vraiment très simple.
Tout est presque pré-rempli, on peut modifier plusieurs fois sa feuille à postériori, on sauve le reçu d'envoi sur l'ordi, ....
Je sais que tout le monde n'a pas accès à internet mais quand même ..


Il est vrai que j'ai été assez surpris la première fois de voir mes revenus pré-remplis et surtout les 2€ d'intérêt de mon livret A ( véridique )
Le #1851909
C'est un peu HS mais je me demande comment ca va se passer le prelevement à la source qd on doit déclarer des dons à une asso qui donne droit à une reduc d'impot ? (Le seul truc qui n'est jamais pré rempli sur ma declaration chaque année...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]