Impôts : pas de désaffection pour la télédéclaration

Le par  |  21 commentaire(s)
Impôts

Même sans remise, la télédéclaration pour l'impôt sur le revenu en France a fonctionné au même régime que l'année dernière, affichant une stabilité.

Jeudi, le  ministre du Budget, des comptes publics et de la Fonction publique a présenté les résultats de la procédure de déclaration en ligne des revenus 2007 qui a pris fin le 24 juin à minuit pour les contribuables domiciliés en France. Avec très exactement 7 349 543 déclarations collectées, Eric Woerth s'est félicité de ce qu'il a présenté comme " la confirmation d'un succès ".


Dans les moeurs françaises
Si le ministre affiche ainsi sa satisfaction malgré un résultat similaire à l'année dernière, c'est probablement qu'il craignait une certaine désaffection. En effet, depuis cette année la réduction d'impôt de 20 euros ne concerne que les  seuls nouveaux télédéclarants. " La télédéclaration a désormais fidélisé ses usagers, qui l’utilisent même sans bénéficier d’une réduction d’impôt ", a-t-il déclaré.

Avec les dernières déclarations en provenance de l'étranger, Woerth estime que dans les jours prochains le nombre de télédéclarations se stabilisera autour de 7,4 millions. En 2002, année de son lancement, la déclaration en ligne avait séduit 60 000 contribuables et 10 fois plus en 2003, pour dépasser le million en 2004. Puis, 3,7 millions en 2005, 5,7 millions en 2006 et 7,5 millions en 2007.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #262981
Attention.
L'administration française vient de découvrir que le web servait aux français.
Dans le prochain épisode, ils vont se féliciter que les gens fassent leur actualisation assedic par internet aussi...
Mon dieu, sacre réseau....
Le #263081
Si mes comptes sont bons , ça fait quand même 100 000 personnes de moins... Pour un service qui ne cessait de croitre on peut se poser la question si c'est vraiment positif ?
La réponse à la Doménech :" Ca aurait pu être pire. C'est positif car on a pas baissé de beaucoup! L'objectif les impots en 2009..."
Le #263091
Pour moi l'état fait des économie il été normal d'avoir un retour plus de remise alors retour à la version papier déposé directement dans la boite à lettre.
Cette stagnation vient seulement des milliers de contribuable qui ont fait de même.

Le #263101
Si je ne me trompe, pour 2007, le nombre était de 7, 355 millions donc c'est plus ou moins la même chose on a donc plus précisément 6000 télé-déclarations signées en moins. Donc c'est quasiment la même chose.

Il est clair que beaucoup de personnes se sont dit "si il n'y a plus les 20€, ils vont les saisir eux même leur fiches".

Il n'y a plus qu'à attendre la surtaxe de 20€ pour toute déclaration papier pour raison "écologique"
Le #263111
On ne connait pas les chiffres des nouveau télédéclarants. De ce fait, il est parfaitement possible qu'il y ait eu 3 millions de nouveaux télédéclarants et on pourrait alors parler d'échec. Et si on a pas cette précision, j'aurai tendance à penser que ce chiffre est assez conséquent..
Le #263121
Jusqu'à maintenant le nombre de télédéclarant était en net progression. Le faite que ce nombre stagne ne devrais pas être positif surtout avec le nombre d'internaute français. Moi à leur place je me poserais quand même des questions (quoi que les payes pas pour ce posé des questions sinon la france n'en serais pas où elle en est actuellement)
Le #263131
@0rsa: entièrement d'ac. Je pense que le chiffre stagne car effectivement les télétéclarants de l'année dernière sont revenu au papier et le nombre de cette année représente les nouveaux qui voulaient avoir les 20euros de réduc.

Il serait donc interessant de connaitre le nombre de nouveau télédéclarant sur les 7,3millions

En tout cas, dans mon entourage (perso et société), bcp d'entre eux (90%) sont revenu aux papiers cette année, citation: "ya plus les 20euros de réduc, alors ils auront du papier"
Le #263151
Attention: un point capital est que l'on part du principe non démontré, que les affirmations ministérielles seraient vraies sur le nombre de télédéclarants....

Or rien n'est moins sur...quand il s'agit de ce qui touche aux impôts !

La preuve totale en est que dans la plupart des cas, une affirmation en provenance de Bercy à son de trompe, est généralement destinée à tromper le public comme vient de le démontrer l'IFRAP à la TV (BFM TV) sur les résultats truqués des contrôles fiscaux claironnant 91,34% de redressements encaissés, alors que le vrai chiffre n'est que de...42% des sommes initialement redressées !!! La marge est énorme, même pas la moitié.

Alors quand on en vient à de tels trucages, un seul conseil: faites vos déclarations sur imprimés, sinon vous laisser plus de champs libre aux inspecteurs pour le matraquage fiscal, surtout avec la future taxe sur les FAI présentée par Copé qui n'est autre que l'ancien ministre du bugdet; avec ça vous aurez tout compris.

La preuve =>http://www.ifrap.org/Le-trompe-l-oeil-des-controles-fiscaux,0338.html
Anonyme
Le #263221
J'adore vos affirmations... Dans mon entourage, tous ceux qui avaient fait la télédéclaration l'année dernière ont continué cette année... faut pas croire que les gens ne font ça QUE pour les 20 euros.
Le #263251
@ fusuke

+1

perso je continue à la faire sur internet. la france est surrendétté, si je peut l'aider à faire quelque économie je le fais.

faut pas oublier que l'on a qt meme un délai supplémentaire.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]