Impôts : 12,8 millions de télédéclarants

Le par  |  1 commentaire(s)
Impôts

La déclaration en ligne d'impôt sur le revenu progresse encore un peu plus avec 12,8 millions de télédéclarants.

Le nombre de déclarations en ligne pour l'impôt sur le revenu a atteint un nouveau record. Cette année, le nombre de télédéclarants s'établit à 12,8 millions, soit une progression de 5 % par rapport à l'année dernière.

À titre indicatif, il y avait eu 12,15 millions de télédéclarants en 2011. En 2010, la barre des 10 millions avait été franchie ( 10,5 millions ). Pour 2009 et 2008, le nombre de télédéclarants était respectivement de 9,7 millions et 7,4 millions.

Sur les quatre dernières années, le ministère des Finances souligne ainsi une croissance de 73 % : " cette progression confirme le succès grandissant de la télédéclaration qui concerne désormais un contribuable sur trois ".

Parmi les autres données diffusées par le ministère, près de 10 % des contribuables ont télédéclaré via les modalités simplifiées comme la procédure en trois clics ou le smartphone. De l'ordre de 2 millions de contribuables ont choisi de ne plus recevoir l'exemplaire papier de leur déclaration.

Impôts

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #988991
Ils auraient encore plus de télédéclarants s'ils simplifiaient l'identification.

En effet, il est inutilement compliqué de demander le chargement d'un certificat, qui en plus n'est valable que deux ou trois ans. L'autre solution proposée consiste à demander trois nombres (no de déclarant, no de truc, et montant de machin), qui sont dispersés en trois endroits différents, et que l'on n'arrive jamais à retrouver. C'est une vraie galère.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]