Impôts : record à 12 millions de télédéclarants

Le par  |  8 commentaire(s)
Impôts

La télédéclaration des revenus 2011 a été adoptée par 12 millions de contribuables en France.

Il est bien loin le temps de 2002 où la déclaration en ligne des revenus n'avait attiré que 60 000 internautes. Depuis, la télédéclaration n'a cessé de faire de nouveaux adeptes. Somme toute logique avec la démocratisation de l'accès à Internet, mais le fait notable est que la progression est toujours d'actualité.

En 2008, 7,4 millions de contribuables français avaient télédéclaré, en 2009 ils étaient 9,7 millions. L'année dernière, c'est la barre des 10 millions qui était franchie avec 10,5 millions. Cette année le bilan s'établit à 12 millions, soit une progression de 15 %.

La procédure sans certificat électronique n'est peut être pas étrangère à cet engouement puisqu'elle a été choisie par 90 % des usagers. Une possibilité proposée depuis 2009.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #805281
Ah bon ! Bin moi j'ai utilisé mon certificat.

Alors comment ca marche ? Hé bien, c'est simple, Tu commence par licencier la moitié des fonctionnaires. Histoire de créer des queues de 60 personnes qui débordent jusque dans la rue au moment de la déclaration papier. Comme ca, le dépôt papier devient un acte fastidieux. Comme ca tu préfères le net. Et plus tu préfères le net, plus la queue rétrécit. Et vu qu'à la fin, y a plus de queue, bin on licencie la deuxième moitié.

Mais c'est pas leur faute, c'est parce que tout le monde le faisait sur internet. Il n'y avait plus de travail, c'est ta faute en faite.
Le #805351
alucardx77>Ou alors la plupart des gens remplissent leur déclaration seuls. Que ce soit par la poste ou de manière électronique, ils n'ont besoin de personne. Donc ils choisissent la solution la moins contraignante, par exemple internet (pour ceux qui sont à l'aise avec ça). Comme ça, on réserve les fonctionnaires aux personnes qui ont besoin d'aide, soit parce que leur situation est compliquée, soit parce qu'internet ou pas, ils n'y comprennent rien et ont besoin d'aide.
Le #805361
alucardx77 >>Oui et les sites de télédéclaration sont développés par le saint esprit, les maintenances sont fait par des robots qui n'ont pas besoin qu'on les entretiennes, 12 millions de télédéclarants peuvent utiliser des serveurs mutualisés gratuits qui ne demandent pas de maintenance, il n'y a jamais de bug dans les appli web et jamais de correctifs, personne ne gère les base de données ou il y a des millions d'utilisateurs.

Tu réfléchis des fois ?
Le #805391
Et puis pour une fois en France qu'on a un système administratif moderne, rendons à César !
Le #805401
On veut pas de ce genre de modernité, je sais pas où tu travailles, mais si on te remplaçait par un PC, je doute que tu apprécierais cette modernité
Anonyme
Le #805451
@Sukebe: Pendant qu'on y est je propose d'interdire les tracteurs et les moissonneuses-batteuses, ça créerait plein d'emplois comme tu aimes, ça...
Le #805471
Oui bin c'est pas les bureaucrates qui dépannent tes jolis serveurs (et qui cela dit en passant, sous réserve d'une configuration correcte, plante rarement).

Et bin oui, pourquoi pas interdire les moissonneuses ? Ouais euh nan mauvais exemple. Ça leur couterait plus cher et vu nos agriculteurs, ils ont pas besoin de ça les pauvres.

On te fait remplir ta déclaration en ligne, dans ton magasin, c'est toi qui fait tes courses en jouant à la caissière (sauf que t'es pas payé). Et sans doute plein d'autres exemples auquel je ne pense plus tellement on essaye de nous faire croire que c'est normal.

Tous ces gens "supprimés" sont reconverti en ingénieur système info ?? M'étonnerait.
Le #805491
@Céréal Killer

tu confond nécessité et progrès, pour l'agriculture mondialisé il est logique de produire plus rapidement car il faut produire plus, mais je doute que la population française triple chaque années, donc remplacer les gens par des machines n'a pas comme but de palier au nombres croissant de déclarant.

je dis, je dis rien, quoi que si je le dit

Tu m'as tué avec ton pauvre exemple
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]