L'imprimante/APN Zink disponible en fin d'année ?

Le par  |  2 commentaire(s)
Zink

Zink Imaging pourrait proposer un APN capable de réaliser directement des tirages papier de ses clichés d'ici la fin de l'année, à l'image des appareils Polaroid.

ZinkLa société Zink Imaging avait attiré l'attention en janvier 2007 en annonçant une nouvelle technologie d'impression baptisée "Zero Ink" ( d'où le nom Zink ). Celle-ci, reposant sur un papier imprégné de cristaux se colorant selon la température appliquée, est directement issue du pool de brevets racheté à la société Polaroid.

Cette technologie lui a permis de présenter une imprimante, de la taille d'un petit baladeur audio, capable de réaliser des tirages papier en situation de mobilité et sans coûteuses cartouches d'encre. C'est un premier pas mais Zink ne compte pas en rester là.

La société a également comme projet de faire revivre la combinaison APN / imprimante, dans la digne tradition des instantanés Polaroid. L'idée, évoquée en janvier dernier, semble avoir fait du chemin puisque le site de Zink en fait désormais mention et évoque ses caractéristiques.


Le plaisir de l'instantané
ZinkPrésenté comme une combinaison entre un vrai APN et une imprimante pouvant réaliser des tirages de 5 x 7.5 cm en couleurs, ce produit hybride sera doté d'un capteur APN 7 megapixels avec zoom optique 3X et écran de contrôle 2", de différents modes de prise de vue et d'un port SD.

Il utilisera le papier spécial Zink (estimé à environ 1.5 € les 10 feuillets) et disposera d'une batterie rechargeable. Zink semble avoir trouvé un fabricant pour développer son projet puisqu'une disponibilité est évoquée pour la fin de l'année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #180412
Ouais, suis septique.
Y'a deux gros points noirs à mon avis:
- les gens flashouillent de plus en plus avec les numériques, mais ils en impriment de moins en moins, ça le stocke sur le PC / CD, se l'envoie par mail ou msn et basta.
- le papier spécial, c'est bon mangez en... (même si c'est pas trop cher par tirage, pour en trouver ça va etre la fête, surtout si y'a qu'eux qui font ça )
Le #180528
Il faut voir la qualité d'impression, mais ...
Une photocopieuse portable c'est génial !
Je suis sûr ça va plaire à beaucoup de gens : le numérique a apporté la simplicité de prise/suppression de photos mais pas d'impression ; ici on a les 2.
Pour le papier spécial il suffit de faire son stock ; et puis couplé à un gps incluant les POI des magasins distributeurs ça devient complètement ... geek
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]