In-Stat : les ventes de smartphones décollent, les usages restent basiques

Le par  |  0 commentaire(s)

In-Stat a publié un rapport concernant les smartphones et leur évolution.

In-Stat a publié un rapport concernant les smartphones et leur évolution. Si les ventes suivent une courbe ascendante prononcée (trois fois plus de ventes en 2005 par rapport à 2004, progression de 50% pour le premier semestre 2006 par rapport à 2005), d'autres facteurs méritent une certaine attention.

En premier lieu, et alors que les smartphones sont censés représenter des modèles de convergence numériques ou des couteaux suisses du geek, possédant toutes les fonctionnalités désirées, il apparaît que la plupart des utilisateurs transportent avec eux plusieurs appareils aux fonctions redondantes. 15% d'entre eux possèdent aussi deux mobiles, le smartphone étant réservé pour un usage professionnel.

L'autre point à noter concerne le faible attrait des applications tierces. Peu de possesseurs de smartphones ont installé plus d'une ou deux applications alors que la logithèque associée aux principaux systèmes d'exploitation mobiles est conséquente.

Il apparaît aussi dans l'étude In-Stat que si de nombreux smartphones ont été présentés en 2006 comme des solutions mixtes téléphone et PDA, la plupart des appareils n'offrent que des fonctionnalités wireless de base.
Les utilisateurs professionnels représentent un fort potentiel sur le segment des smartphones, mais sont trois fois plus susceptibles d'utiliser un deuxième téléphone pour leurs appels personnels.
Ces mêmes professionnels dépensent plus de $300 par mois en services voix et data et sont en situation de mobilité pendant au moins 30% de leur temps de travail. Une cible parfaite pour ce type de produit.


  • Complément d'information

    Vos commentaires

    Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
    Suivre les commentaires
    Poster un commentaire
    Anonyme
    :) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
    :andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]