L'Institut national de l'audiovisuel va prochainement accueillir un nouveau type de contenu. Un accord a été signé avec l'Opéra national de Paris pour la sauvegarde par la numérisation de son fonds audiovisuel et sonore constitué depuis 1971.
Ce fonds représente " plus de 10 000 supports, soit plus de 7 000 heures d'images et plus de 6 000 heures de sons ", indique un communiqué. L'Ina sera aussi chargé " du stockage de toutes les captations réalisées par les équipes internes de l'Opéra de Paris : répétitions générales et représentations d'opéras, de ballets et de concerts. "
Lorsque l'on touche au domaine de l'opéra, le public est déjà plutôt très ciblé et il le sera d'autant plus dans la mesure où le fonds numérisé sera mis à disposition d'un public de chercheurs via l'Inathèque.
Publié le
par Jérôme G.


Journaliste GNT spécialisé en nouvelles technologies
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.