Incidents iPhone : Bruxelles veut des détails

Le par  |  14 commentaire(s) Source : AFP
apple_logo

Les incidents de bris d'écran d' iPhone s'étant accumulés ces derniers jours, la Commission européenne a demandé des précisions à Apple. Sans réponse.

apple_logoQu'est-ce qui fait briser les écrans des iPhone ( et des iPod Touch ) ? Plusieurs cas ont émergé ces derniers jours, allant du bris à la projection, d'éclats de verre, quand ce n'est pas l'iPod qui s'enflamme, sans que la cause en soit déterminée. Fragilité d'un lot, surchauffe de la batterie, mauvaises conditions d'utilisation, rien, pour le moment, ne peut être totalement exclu.

Apple avait déjà eu mauvaise presse en tentant de ne pas ébruiter une affaire d' iPod ayant surchauffé au Royaume-Uni. Les choses ne sont pas arrangées depuis, la société refusant obstinément de communiquer sur le sujet alors que d'autres incidents ont été rapportés.


Apple fait la sourde oreille
La Commission européenne elle-même a demandé à Apple de fournir des informations après l'incident ayant légèrement blessé à l'oeil un adolescent, l' écran de l' iPhone s'étant morcelé et projetant des éclats.

Sans s'inquiéter outre mesure, Bruxelles demande à Apple un complément d'information sur les cas français et britannique mais n'a pas encore mobilisé le système d'alerte Rapex qui permet de coordonner une action entre états européens en vue de limiter ou bloquer la commercialisation d'un produit jugé potentiellement dangereux pour la santé.

Mais même face à la demande de la Commission, c'est pour le moment le silence radio du côté de la firme de Cupertino. L'Europe a en tous les cas déjà pris contact avec l'agence pour la sécurité des produits aux Etats-Unis, afin de croiser les données.

Complément d'information
  • Incidents iPhone : sans rapport avec la batterie, pour Apple
    Sans aller très loin dans les détails, Apple rejette l'idée d'une surchauffe de la batterie comme cause du bris des écrans des iPhone dans les cas français et évoque plutôt une "pression externe" exercée sur l'écran.
  • Incidents iPhone : pour Apple, seulement des cas isolés
    Montrée du doigt pour son mutisme après les incidents de bris d'écran de plusieurs iPhone, interpellée par la Commission européene, Apple a fini par réagir...en décidant de ne rien dire tant qu'elle n'aurait pas récupéré les ...

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #504621
Bon et bien y a plus qu'a faire.... Rapex = ON.
Et hop, fini les pubs ridicules Apple sur le copier-coller

... en meme temps : recoller l'ecran ca pourrait etre vendeur non ?
Le #504721
comme le dit l'article, pour l'instant on n'a aucune idée de la responsabilité d'Apple dans ces incidents, il est étonnant qu'Apple ne communique pas du tout, même pas un message du genre "ces incidents nous inquiètent, nous les prenons au sérieux et nous menons à bien toutes les recherches nécessaires à la découverte de leur cause".... Très très mauvais pour l'image d'Apple.
Le #504761
Mais vous voyez pas que c'est encore un super cout marketing pour apple ?

Tout était prévue voyons.

Après l'i-phone 3G qui remplaça le tout premier, après l'i-phone 3GS qui remplaça le 3G, on aura bientôt l'i-phone avec écran incassable !

y'a pas à dire apple pensent toujours à nous quand il s'agit d'améliorer leur produit.....

( ils pensent surtout à nos porte monnaie. )

Apple c'est vraiment des voleurs et ceux qui achètent leur téléphone de merde sont des idiots fini....

ouai, ça plaira pas à certains mais quand je vois des gens lâcher 500€ à chaque nouveau modèle, j'ai envie de les tondre
Le #504771
les tondre, lol !!

+1

(edit: les tondre !!!! jsuis mdrrrrrrr) xDD
Le #504811
Cette fois c'est fait, on tombe dans l'injure publique. Je serais à la tête du service juridique d'Apple, je porterais plainte contre Generation-NT à propos du commentaire de Sukebe !

En ce qui concerne la non réaction d'Apple, plusieurs des protagonistes de l'affaire ont fait part publiquement de leur volonté de ne pas donner les produits incriminés à Apple pour analyse. Dès lors que peut dire la société ? Ben rien, puisqu'il n'en savent pas plus que ce que La Provence a écrit !
Le #504821
sonyc91, on devrait porter plainte contre toi surtout.
Tu es une injure publique, à force de chercher la petite bête.
Si j'étais toi, je regarderai bien derrière toi, histoire que tu restes intact.
Le #504841
huhu tu crains grave mon pauvre sonyc91.

Déjà c'est pas GNT qui aurait des problèmes, mais moi, et franchement je m'en tape le cul sur le sol

Quand à apple, je leur pisse à la raie en zigzaguant, je les aime pas et c'est mon droit, en parler, c'est mon droit.. etc...
Le #504951
La cigarette tue bien plus de gens, pourtant on laisse faire. Alors un iPhone...
Le #504971
Et puis ce n'est pas l'incident qui est reproché, des vices cachés y'en a déjà eu et il y'en aura d'autres.
Le reproche est plus sur la non communication de la société apple, ou qui réagit bizarrement comme dans cette offre de dédommagement contre engagement de non divulgation pour un problème sur un ipod en Angleterre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]