iPhone : Hervé Novelli rencontrera un représentant d'Apple

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
Apple iPhone mini

Le secrétaire d'Etat à la Consommation Hervé Novelli rencontrera le directeur commercial d' Apple France ce vendredi pour discuter des suites à donner.

Apple iPhone miniAlors que de nouveaux cas de bris d'écran d' iPhone ont été signalés, ce qui fait une bonne dizaine de cas au total, et que la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) a été alertée dans le cadre d'une procédure standard demandant à son tour des informations complémentaires à Apple, le secrétaire d' Etat à la Consommation Hervé Novelli va rencontrer ce vendredi Michel Coulomb, directeur commercial d' Apple France.

Ce dernier sera reçu à Bercy vendredi midi, précise l' AFP, pour " examiner avec lui les suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF concernant les causes de l'implosion ( sic ) de ces appareils et les mesures éventuelles qu'elle pourrait envisager dans ce cadre. "


A quoi s'en tenir ?
Vu le flou général entourant ces cas et les dénominations utilisées pour les décrire ( bris d'écran, explosion d' iPhone, implosion d' iPhone ), il faut espérer que M. Coulomb saura mettre en lumière le point de vue d' Apple sur la question, pendant que M. Novelli lui rappellera " les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises conernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs ". Si tant est que les appareils doivent être mis en cause.

Face à la Commission européenne, la DGCCRF et au secrétaire d' Etat à la Consommation, tous réclamant des détails, sans compter l'opinion qui s'interroge et les médias qui brodent à défaut d'avoir des informations fraîches, la position de mutisme prudent d' Apple va être de plus en plus difficile à tenir.

Complément d'information
  • Incidents iPhone : sans rapport avec la batterie, pour Apple
    Sans aller très loin dans les détails, Apple rejette l'idée d'une surchauffe de la batterie comme cause du bris des écrans des iPhone dans les cas français et évoque plutôt une "pression externe" exercée sur l'écran.
  • Incidents iPhone : pour Apple, seulement des cas isolés
    Montrée du doigt pour son mutisme après les incidents de bris d'écran de plusieurs iPhone, interpellée par la Commission européene, Apple a fini par réagir...en décidant de ne rien dire tant qu'elle n'aurait pas récupéré les ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #511001

Qui a le plus d’intérêts de mentir? Les clients ou l’entrprise? Apple lançant son Iphone sur le marché chinois, nulle doute que ce doit être Apple.

PS: Apple, demandez à Google de filtrer ces informations sur le territoire chinois, ils sont habitué à le faire avec le gouvernement made in china.

http://tux25.wordpress.com/2009/08/28/la-mauvaise-foi-dapple/
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]