Alors que de nouveaux cas de bris d'écran d' iPhone ont été signalés, ce qui fait une bonne dizaine de cas au total, et que la DGCCRF ( Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes ) a été alertée dans le cadre d'une procédure standard demandant à son tour des informations complémentaires à Apple, le secrétaire d' Etat à la Consommation Hervé Novelli va rencontrer ce vendredi Michel Coulomb, directeur commercial d' Apple France.

Ce dernier sera reçu à Bercy vendredi midi, précise l' AFP, pour " examiner avec lui les suites à donner à la demande formulée par la DGCCRF concernant les causes de l'implosion ( sic ) de ces appareils et les mesures éventuelles qu'elle pourrait envisager dans ce cadre. "


A quoi s'en tenir ?
Vu le flou général entourant ces cas et les dénominations utilisées pour les décrire ( bris d'écran, explosion d' iPhone, implosion d' iPhone ), il faut espérer que M. Coulomb saura mettre en lumière le point de vue d' Apple sur la question, pendant que M. Novelli lui rappellera " les obligations générales de sécurité qui incombent aux entreprises conernant les appareils mis sur le marché à disposition des consommateurs ". Si tant est que les appareils doivent être mis en cause.

Face à la Commission européenne, la DGCCRF et au secrétaire d' Etat à la Consommation, tous réclamant des détails, sans compter l'opinion qui s'interroge et les médias qui brodent à défaut d'avoir des informations fraîches, la position de mutisme prudent d' Apple va être de plus en plus difficile à tenir.

Source : AFP