La tablette indienne à 35 dollars verra bien le jour en 2011

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Technically Personal
tablette Inde

Fin juillet, le gouvernement indien présentait un projet de tablette tactile à très bas coût pour équiper les élèves et étudiants du pays. L'idée devrait se concrétiser début 2011, un assembleur ayant accepté de la produire.

tablette IndeA la fin du mois de juillet, le gouvernement indien a dévoilé un projet de tablette tactile simplifiée à bas coût dans le cadre d'un programme d'équipement des élèves et étudiants du pays en vue de les former aux nouveaux outils informatiques.

Surfant sur le succès grandissant des tablettes modulables et pouvant faire office d'ordinateurs, la force du projet vient de son prix, qui ne devrait pas dépasser 35 dollars l'unité, voire moins si la tablette peut être produite en grand volume et subventionnée.

Lors de l'annonce, le gouvernement indien indiquait être à la recherche d'assembleurs capables de prendre en charge sa production. Un accord a été trouvé avec HCL Technologies, ce qui devrait permettre de proposer la tablette dès le 10 janvier 2011.


Répondre aux besoins du marché de l'éducation
Elle pourrait être fabriquée à plus d'un million d'exemplaires dans sa première phase de lancement et sera disponible à terme en trois tailles : 5", 7" et 9", même si seule la version 7" sera disponible début 2011.

Ce modèle devrait embarquer 2 Go de RAM, la connectivité sans fil WiFi, une webcam, un port USB et un système de panneaux solaires pour l'alimenter dans les zones ne disposant pas de réseau électrique fiable.

Elle devrait tourner sous Android et embarquera plusieurs applications de productivité, une visionneuse PDF et un lecteur multimédia.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]