Indiscrétion sur Google

Le par  |  9 commentaire(s)

  Le sport national du moment aux USA est le site MoveOn spécialiste de la non réélection de George Bush qui compte de nombreux adeptes, .

 

Le sport national du moment aux USA est le site MoveOn spécialiste de la non réélection de George Bush qui compte de nombreux adeptes, .

L'affaire aussi cocasse soit-elle en resterait là, mais une mauvaise configuration du site a laissé entrevoir des données personnelles sur les militants anti-Bush directement exploitables par le Comité de réélection de G. Bush.

En lançant une recherche anodine sur Google il était possible de retrouver des informations pertinentes sur les membres donateurs inscrits sur une " mail-list ".

La faille appelée " souricière " ou " Google Hacking " est exploitable par certains mots clés dans les pages en cache et à révélé les noms, prénoms adresses etc. des militants.

MoveOn regroupe des militants anti-Bush comme Michael Moore ou Bruce Springsteen et des réalisateurs et artistes de tous genres.

Les responsables du site MoveOn ont affirmé que la faille était colmatée dès l' affaire connue. Les pages en cache redirigent maintenant sur le site MoveOn.

Une nouvelle fois cela montre la nécessité de sécuriser les sites Web afin de garantir la vie privée de ses membres et prouve que les souricières de ce type pourraient mettre en évidence des données plus sensibles, comme des informations bancaires confidentielles exploitables par des personnes malintentionnées.

En faisant cette recherche dans les caches de Google, j'ai pu remarquer que Britney Spears ne faisait pas partie des membres.

Ouf.!

Source : ZDnet.fr .

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #15123
C'est d'autant plus vrai mon cher Akerone que cette chère Britney Spears est l'une des rares "artistes" américaines à soutenir Georges Bush comme il est expliqué dans Farenheit 9/11 de Michael Moore...


Soutenir Microsoft passe encore mais défendre Britney... mon dieu, où vas tu mon garçon ''
Le #15126
je ne savait pas sa bill
mais bon, elle ne sais pas comment faire pour voter donc aucun danger
Le #15127
Et ce n'est pas tout ! Il paraîtrait qu'elle aurait engagé un assistant "de marche" ! Je m'explique: l'assitant est toujours avec elle et lorsqu'elle marche il lui dit: pied droit, pied gauche, pied droit, pied gauche...
:DDDDDDD !!!
Le #15129
Akerone, elle a été apercue sur l'autoroute près de Saint Trop. Elle poussait sa Carrera 4 sur la bande d'arrêt d'urgence. Lorsque la gendarmerie lui a demandé si elle avait un problème elle a répondu "Non, non, le garagiste m'a dit qu'une fois sur l'autoroute je devais la pousser un peu" :DDDDDDDDD
Le #15132
hein bill c dans un film alors ca doit etre vrai
ptdr ce que les gens peuvent etre naif
meme le réalisateur a reconnu que son film n'etait en aucun cas impartial
et y'a des gens qui gobe tout
ca fait plaisir de voir qu'en politique comme ailleurs il reste des gens incapable de penser par eux meme
Le #15133
Honnetement qu'est ce que cela peut nous faire de savoir pour qui vote Britney.
Comme dit sebfun de toute facon elle doit pas savoir comment faire.
Chacun sort sa petite blague est c'est bien.
c'est la seule chose que peut engendrer ce genre de news.
Le #15135
A chaque news d'Akerone, il y a une chute sur Britney Spears. C'est même plus drôle...
Le #15227
Au lieu de critiquer tout le monde parce que toi tu as entendu que tout le film de M.M était pas entièrement vrai (tu l'as pas trouvé tout seul visiblement), fais-le simplement savoir aux autres pour que la prochaine fois, ils aient la même ouverture d'esprit que toi...
Amicalment
Le #15253
Britney dit dans ce documentaire "hô combien G. W. Bush jr" est un homme merveilleux et fort. Et elle dit aussi qu'elle invite les gens à voter pr lui même si elle ne vote pas (mort de rire, quoi que vu ce qu'elle disait c'était pas plus mal!)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]