Les maisons de disque embrassent la technologie mobile

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony BMG logo

Les sonneries pour téléphones portables étant confortablement installées dans le paysage des services mobiles, les maisons de disque se penchent désormais vers les jeux vidéo et la vidéo pour combinés nomades.

Sony bmg logoLes sonneries pour téléphones portables étant confortablement installées dans le paysage des services mobiles, les maisons de disque se penchent désormais vers les jeux vidéo et la vidéo pour combinés nomades.

Warner Music Group a récemment introduit son premier jeu vidéo pour mobiles, un jeu de course automobile incluant la voix et la musique d'une star du hip hop. La compagnie entend bien continuer sur cette voie et annonce de nouveaux jeux à venir.

Capitol Records fait également la promotion, en partenariat avec Sprint et GoTV, du nouveau groupe de Dave Navarro via un spot TV pour téléphones portables. GoTV proposera à l'avenir des interviews exclusives, les coulisses de tournage et des performances live du groupe.

Bien sûr, ces maisons de disque ne proposent pas ces contenus dans le seul but d'être " branché ". La TV et les jeux vidéo mobiles sont pour elles un énorme potentiel économique. Selon le cabinet de recherche Infonetics, le marché mondial des services vidéo-mobiles devrait atteindre 5,6 milliards de dollars en 2009 contre 46,2 millions cette année, soit une augmentation de... 12.000 %.

Sfr musicA la différence des sonneries pour lesquelles les consommateurs savent ce qu'ils vont acheter avant de sortir la carte de crédit, ces services se heurteront au fait que le client ne saura pas forcément par avance ce qu'il va acquérir sur son combiné. Les majors devront donc miser sur trois choses simples pour vendre ce contenu : le nom ou la marque, une courte description et le prix.

Warner Music et Sony BMG ont développé leurs propres divisions de développement de jeux vidéo au lieu d'acquérir des licences auprès des éditeurs de jeux vidéo. De même, Universal Music Group s'est rapproché d'une société-soeur, Vivendi Universal Games.

Enfin, les majors envisagent de fournir tout un tas de vidéos et autres contenus exclusifs, sortes de bonus environnant la sortie d'un album. " Dans l'absolu, ce serait l'idéal " indique George White, vice-président senior de la branche stratégie et développement de produits de Warner Music. Le défi sera également de sortir un jeu vidéo en même temps qu'un nouvel album, ce qui impliquera probablement un contrôle encore plus strict des maisons de disque sur les plannings de sortie des disques qui seront imposés aux artistes. A mesure que la musique s'inscrit toujours plus comme un produit comme les autres, sa saveur n'en est que plus fade.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128468
"Les maisons de disque embrassent la technologie mobile"

pas de leur merdes de drm... !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]