Infineon : vers des cartes HD-SIM de plus de 128 Mo

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Infineon

Infineon Technologies et Micron Technology annoncent un partenariat pour le développement de cartes SIM dotées d'un espace de stockage de plus de 128 Mo, dites cartes HD-SIM.

logo InfineonL'allemand Infineon s'associe avec Micron Technology pour préparer les cartes SIM du futur. Ces cartes HD-SIM ( HD pour Haute Densité ) offriront un espace de stockage de  plus de 128 Mo ( pouvant aller jusqu'à 2 Go ) dans lequel les opérateurs mobiles pourront embarquer des applications attractives.

Celles-ci pourront aller de la banque mobiles aux applications de billetterie sans contact, avec la possibilité d'ajouter ou de retrancher des logiciels directement depuis le réseau mobile, et de façon sécurisée au gré des abonnements ou des mises à jour.

Ultérieurement, il sera possible pour les utilisateurs d'accéder à cet espace pour y stocker leurs données,  comme une mémoire Flash qu'ils pourraient transférer directement d'un ordinateur à un autre, leur contenu étant stocké dans la carte SIM.


Nouvelle collaboration en route
Logo Micron TechnologyPour permettre ces usages, Infineon et Micron vont travailler sur une architecture commune faisant appel à un microcrontrôleur Infineon pour l'échange sécurisé de données et aux mémoires Flash NAND de Micron, gravées en 50 et en 34 nm, conçues spécialement pour les applications HD-SIM.

L'ensemble, qui permettra donc d'intégrer des capacités de stockage supérieures à 128 Mo, sera doté de protocoles de correction ECC ( Error Correction Codes ), d'un système de gestion de l'énergie répondant aux standards de l' ETSI ( European Telecommunications Standards Institute ) et fonctionnant dans les modes 1,8 V et 3,3 V et des API de communication.

" Infineon prédit un nouveau rôle pour la prochaine génération de cartes SIM qui seront capables de stocker du contenu audio et vidéo et de servir d'alternatives aux mémoires Flash embarquées ", explique Helmut Gassel, vice-présiden de la division Chip Card and Security d' Infineon.

" Infineon veut répondre aux besoins du marché en fournissant une gamme complète de cartes HD-SIM dotées d'un espace de stockage allant de quelques megaoctets à 2 Go tout en offrant des performances et une protection adaptés "
, poursuit-il.

Les premiers prototypes de cartes HD-SIM produits par Infineon et Micron seront disponibles à l'automne 2009. Mais d'autres sociétés, comme Gemalto ( issue de la fusion d' Axalto et Gemplus ), sont également sur ce créneau.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]