Violation de brevets : Infineon attaque Elpida aux USA

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Pro Infineon

Le fabricant de semiconducteurs Infineon a déposé une requête auprès de l'ITC aux Etats-Unis contre la société Elpida, accusée de violation de certains de ses brevets, et demande l'arrêt de l'importation de ses composants mémoire sur le sol américain.

logo InfineonLe fondeur européen Infineon s'appuie sur sa filiale américaine Infineon Technologies North America pour déposer une requête auprès de l' ITC ( International Trade Commission ) contre le spécialiste des composants mémoire Elpida.

Infineon l'accuse de violer certains de ses brevets en commercialisant sur le sol américain des composants mémoire utilisant sans autorisation sa propriété intellectuelle. Quatre brevets relatifs à la mémoire DRAM sont incriminés et le fondeur demander l'arrêt de la commercialisation des produits Elpida aux Etats-Unis.


Attaque tactique ?
ElpidaLa plainte intervient alors que les analystes prévoient un fort rebond du marché de la DRAM cette année. Au-delà de la question de la propriété industrielle, s'agirait-il de mettre des bâtons dans les roues de la concurrence à un moment critique, d'autant plus qu'Elpida ne cache pas son intention de devenir le principal fournisseur de mémoire DRAM dans le monde ?

La requête d' Infineon ne concerne pas uniquement le japonais Elpida. D'autres sociétés, comme  le californien Kingston et le taiwanais A-Data, sont également citées, ainsi que Buffalo Technology, Corsair Memory et Transcend. Elles fabriquent des composants mémoire utilisant des éléments en provenance d' Elpida.

Si la requête d' Infineon est jugée recevable par l' ITC, une enquête sera ouverte, d'une durée moyenne de 15 mois. Si les faits sont avérés et qu'aucune solution amiable n'est trouvée, elle peut effectivement aboutir à l'arrêt de l'importation de modules Elpida sur le sol américain. Affaire à suivre...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]