Infineon s'offre l'activité mobile de LSI Corp.

Le par  |  0 commentaire(s)
logo Infineon

Les acquisitions et rapprochements se poursuivent dans le domaine des semiconducteurs et de la téléphonie mobile. Infineon vient d'annoncer le rachat de l'activité composants mobiles de LSI Corp.

Logo infineonPour soutenir ses activités mobiles de conception de plates-formes de référence soumises aux fabricants de téléphones portables, l'allemand Infineon Technologies a choisi de racheter la branche Composants mobiles de la société LSI Corporation pour 330 millions d'euros et un versement complémentaire pouvant aller jusqu'à 37 millions d'euros selon les performances.

L'activité de produits mobiles de LSI comprend des plates-formes et des processeurs radio mobiles qui viendront compléter le catalogue de produits Infineon, à l'exclusion des centres de production. C'est un effectif de 700 employés qui passera dans le giron du fondeur allemand.


Se renforcer face à la concurrence
" Cette initiative montre notre volonté de maintenir et de faire grandir notre position dans l'industrie sans fil. La branche d'activité rachetée à LSI va renforcer notre placement en tant que concepteurs de premier plan de téléphones portables et va étoffer le personnel en experts hautement qualifiés ", explique Wolfgang Ziebart, CEO et Infineon Technologies.

Avec une prévision de vente de plus d'un milliard de téléphones portables écoulés en 2007, portée par les marchés émergents, Infineon veut être présente au coeur de ce mouvement et renforce ses positions sur ses trois coeurs d'activité : efficacité énergétique, communications et sécurité.

En attendant la finalisation de la transaction, prévue pour la fin de l'année, la société indique avoir gagné récemment de nouveaux clients importants, comme Nokia, LG Electronics, Panasonic ou Samsung.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]