Infinity Ward : le multi-plateforme pas fait pour la Wii

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Develop
Call of Duty : Modern Warfare Reflex - comparatif 1

La Wii aura son Modern Warfare, pas de soucis à ce sujet. Cependant, Infinity Ward fait bien savoir que la machine de Nintendo ne l'intéresse pas vraiment, estimant qu'elle n'a pas les capacités nécessaires pour faire tourner les jeux à venir du développeur.

Call of Duty : Modern Warfare Reflex - comparatif 1Dès la semaine prochaine, les joueurs japonais, américains et européens pourront découvrir Modern Warfare 2, quasiment deux ans jour pour jour après la sortie du premier opus. Les machines concernées : PS3, Xbox 360 et PC.

La Wii ? Treyarch s'est chargé d'un portage du tout premier épisode, appelé Modern Warfare Reflex, qui devrait débarquer en même temps que le second volet sur les autres plates-formes. C'est l'intention qui compte, on ne vous le rappellera jamais assez. Et puis, nous pourrions avoir une bonne surprise.


No future with Wii
On le voit donc, Infinity Ward (développeur original de Call of Duty puis de Modern Warfare) a laissé un autre studio s'occuper d'une version Wii. Car la société californienne ne voit pas en la Wii une console capable de procurer des sensations semblables à celles que l'on peut connaître en jouant à ces titres sur PlayStation 3 et Xbox 360.

Robert Bowling, Community Manager chez Infinity Ward, aimerait que tout le monde soit logé à la même enseigne, mais ce n'est malheureusement pas quelque chose de réalisable :

"Si nous sentions que nous pourrions offrir l'expérience cinématographique voulue sur d'autres plates-formes, nous serions alors heureux de nous diriger vers cette plate-forme. Actuellement, nous ne pensons pas que la Wii puisse offrir l'exacte expérience de ce que nous faisons. Nous aimons que toutes les plates-formes soient traitées de manière égale, et s'il n'y a pas d'égalité, alors nous ne le ferons pas."

On comprend donc que tout devient bien plus compliqué quand on passe à la Wii, son architecture n'ayant pas grand chose à voir avec celle de ses concurrentes. Et si en plus le gameplay ne propose pas une utilisation sensée de la Wiimote et du Nunchuk, à part pour l'appât du gain, à quoi bon consacrer des moyens à des portages Wii clairement en deçà des versions originales ? Je vous le demande.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]