Infographie : évolution de l'utilisateur Windows 1.0 à 8

Le par  |  12 commentaire(s)
windows-8_0

Freemake propose une infographie censée retracer l'évolution de l'utilisateur de Windows 1.0 à Windows 8.

De 1985 avec la version 1.0 de Windows distribuée aux États-Unis à aujourd'hui avec Windows 8, le système d'exploitation de Microsoft a évolué et l'utilisateur avec lui.

Windows 8 marquera un tournant pour la firme de Redmond qui ne peut plus ignorer l'ère post-PC prédite par Steve Jobs. Même si chez Microsoft, on préfère parler d'ère PC-plus avec un Windows ré-imaginé.

À la veille du lancement commercial de Windows 8, Freemake publie une infographie censée mettre en lumière l'évolution de l'utilisateur Windows de 1985 à aujourd'hui.

Freemake est un projet de l'éditeur Ellora Assets Corporation qui dispose d'équipes aux États-Unis et en Russie, et développe une ligne de logiciels gratuits pour Windows, essentiellement pour l'audio et la vidéo.

Où vous situez-vous dans cette infographie ?

Windows User Evolution INFOGRAPHIC

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1060492
Je résume :

Windows 1.0 : Surprise ... Nouveautés
Windows 3.1 : Plantages ... Instabilité
Windows 95 : Plug & Play ... On peut enfin jouer
Windows 98 : Internet et ses Virus ... Insécurité
Windows 2000 : Héritage de NT ... Enfin de la stabilité
Windows XP : Activation ... Pour tout PC mais faut payer !
Windows Vista : Un truc lent ... On est baisé
Windows 7 : Enfin on y est mais ... Maintenant faut changer
Le #1060542
pourquoi y'a meme pas millenium dans la liste
Le #1060582
Binamera a écrit :

pourquoi y'a meme pas millenium dans la liste


oui et pkoi windows 2000 et pas NT ? alors que les autres de la liste sont les platreformes utilisateur (meme si 2000 a été tres largement utilisé chez les particuliers en raison de sa stabilité #et de son prix #)

infographie bofbof
Le #1060672
Remarquez au passage l'évolution du look vestimentaire de l'utilisateur standard. Je préfère un peu rester à l'époque Seven du coup
Le #1060692
Pour millenium, ils ont eu beau se creuser, ils savaient pas quoi mettre comme légende !!!!

perso, j'aurai tenté le "Even idle, it crash "
Le #1060792
Bah Windows 3.1, on pouvait aussi jouer. Des jeux comme Woodruff et King Quest 7 fonctionnaient très bien dessus. Il fallait juste penser à charger un pilote 256 couleurs. Sans compter les sharewares qui se vendaient par dizaine à l'époque.

Windows 95, on aurait plutôt du mettre "démocratisation de l'outil informatique". Par contre Doom, je vois pas le rapport. Le premier est sorti à l'époque de Win 3.1 sous Ms-dos. Le 2 lui en 94. Une version Windows 95 est effectivement sortie par la suite mais Doom est originaire de Ms-Dos.

Et quand à Internet. Heureusement qu'on à pas attendu que Win 98 sorte pour aller sur Internet...

On retrouve un peu le schéma habituel qu'on retrouve pour bien autre chose. Refaire l'informatique à sa sauce. A ce rythme la dans 20 ans tout le monde va croire que le PC à été le premier ordinateur sur lequel on pouvait jouer et la Playstation 1 la première console de salon... D'ailleurs il m'est arrivé de tomber sur des articles de journalistes "sérieux" qui attribuaient pas mal de licence né sur ordinateur 8/16/32 bits au monde des consoles.
Le #1061072
C'est vrai ils ont oublié millénium qui planait à tours de bras.
Le #1061122
Binamera a écrit :

pourquoi y'a meme pas millenium dans la liste


Je parlais de version d'OS, pas d'excuse

NB : De toute façon, avant Windows 2000 les autres versions n'étaient pas des OS mais simplement des surcouches graphiques au bon vieux MS-DOS
Le #1061172
tiseult a écrit :

Binamera a écrit :

pourquoi y'a meme pas millenium dans la liste


oui et pkoi windows 2000 et pas NT ? alors que les autres de la liste sont les platreformes utilisateur (meme si 2000 a été tres largement utilisé chez les particuliers en raison de sa stabilité #et de son prix #)

infographie bofbof


NT a été dédicacé essentiellement pour les installations de serveurs (j'ai fait mes armes sur cet OS). Il a bien eu un Windows NT Workstation mais il était réservé à un usage professionnel (Stations Windows NT pour Serveurs Windows NT). L'utilisateur lambda n'en avait que faire car Windows 95/98 lui procurait le Plug & Play pour l'installation de ses drivers. Windows NT n'ayant pas cette "caractéristique", si un périphérique n'était pas reconnu, il se contentait juste de ne pas le faire fonctionner ou ... arborait (déjà ) le célèbre écran bleu de la mort qui tue
Le #1061182
Windows 2000 était d'une stabilité remarquable et ne consommait pas beaucoup de mémoire, je l'ai gardé jusqu'en 2005 avant de passer sous XP.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]