Infographie : musique en ligne, où, comment, combien ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gplus
Infographie musique en ligne.

Le marché de la musique en ligne a gagné du terrain, notamment pour éviter le téléchargement illégal à outrance. L'écoute en ligne s'est propagée sur la toile rendant l'accès à la musique simple et facile.

Entre les années 90 et le milieu des années 2000, le téléchargement illégal de musique a pris une ampleur auquel ne devaient ni s'attendre l'industrie du disque, ni les artistes. Une alternative s'est peu à peu mise en place, orchestrée par les amateurs de musique, par les grandes maisons de disque, et motivée surtout pour rendre aux artistes leurs droits. Aussi, il est désormais possible d'avoir un accès illimité à la musique, sans se ruiner en albums, et sans passer du côté obscur de l'illégalité.

On ne présente plus Deezer et Spotify, ces deux sites récurrents où de nombreux auteurs, chanteurs et autres artistes ont leurs oeuvres en libre écoute, moyennant finances parfois. Mais ces deux là ne sont pas les seuls, l'offre est nettement plus importante. Pandora, GrooveShark, TurnTable.fm, LastFM, SoundCloud, Jango et bien d'autres encore ont été répertoriés dans cette infographie. Sont mises en avant les informations quant aux pratiques propres à chacun des sites, le prix de l'abonnement mensuel, ses offres, la possibilité ou non de participer au développement de la bibliothèque musicale, leur mode de diffusion, etc...

Facebook joue également son rôle dans le développement de cette écoute libre et accessible. Domaine perpétuellement en changement, le marché de la musique en ligne devrait connaître encore une autre évolution par le biais des réseaux sociaux. Ceux qui sauront le mieux s'adapter au système de partage, d'échange, seront sans doute les grands gagnants de demain.

Infographie musique en ligne.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]