Infographie du Web : l'internaute est Asiatique mais parle Anglais !

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Smartling
population_mondiale-internet_1

Tour d’horizon de la population du Web à la fois avec la répartition par continent, mais aussi par langue. L'anglais domine toujours mais de justesse devant le chinois, ne laissant que des miettes au français.

La population composant Internet a été mise en infographie par nos confrères de Smartling, qui nous proposent notamment la répartition de la population par continent, mais aussi en fonction de la langue parlée.

Distribution de la population mondiale du Web par continent
Comme on le constate sur l'infographie suivante, et contrairement à de nombreuses idées reçues, la population majoritaire sur le net est la population asiatique qui représente 45% de l'ensemble des internautes. A noter que seul 26% des 3,5 milliards d'asiatiques ont pour le moment accès à Internet, ce qui laisse une marge de progression énorme. D'ailleurs la Chine a "créé" plus de nouveaux internautes ces trois dernières années que l'ensemble de la population des internautes américains ! L'Europe suit de loin avec 23%, alors que l'Amérique du Nord ne représente que 13% des internautes mondiaux, laissant loin derrière l'Afrique avec seulement 6%.

Pour information, le nombre d'internaute augmente chaque minute de 474 nouveaux connectés.

population_mondiale-internet_1

 

Distribution de la population mondiale du web par langue
En 2000, l'anglais était la langue dominante sur le net avec 39%, très loin devant le japonnais ou le chinois. En 2005 elle ne représentait plus que 32% de la population, et seulement 27% en 2011 mais elle reste toutefois encore la langue la plus parlée. Dans le même temps le chinois est passé de 9% en 2000 à plus de 24% en 2011. Concernant le français, la population est restée stable, entre 3 et 4% des internautes. On remarquera d'ailleurs que l'allemand est plus parlé que le français (4% contre 3% pour le français en 2011), encore une idée reçue de fausse donc.

Clairement le chinois va devenir dans les prochaines années la langue la plus parlée sur Internet. Au rythme actuel, il devrait dépasser l'anglais vers la mi-2014.

看到您的到来!

population_mondiale-internet_2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]